Chargement...
Chargement...

TnBA — Théâtre du Port de la Lune

+33 (0)5 56 33 36 60
Adresse :

3 Place Pierre Renaudel
33800 Bordeaux

Situer sur le plan

Le TnBA — Théâtre du Port de la Lune, compte parmi les 35 centres dramatiques nationaux (CDN) et les 7 centres dramatiques régionaux (CDR) qui constituent le réseau de la décentralisation théâtrale en France. Le TnBA est dirigé depuis 2014 par Catherine Marnas. Il est subventionné parla DRAC Aquitaine/ Ministère dela Cultureet dela Communication,la Villede Bordeaux,la Région Aquitaineet soutenu par le Conseil Général dela Gironde. Toutcomme ses homologues CDN, le TnBA a pour mission la création, la coproduction et la diffusion du théâtre, le développement d’une politique tarifaire et d’actions culturelles favorisant l’élargissement des publics. Au cours de la saison écoulée, le TnBA a programmé une trentaine de spectacles dont 10 productions et accueilli plus de 50 000 spectateurs.

Au cœur du quartier Sainte-Croix, le TnBA est doté d’un équipement comprenant :

-         la salle Antoine-Vitez (747 places), -         la salle Jean-Vauthier (457 places) -         le studio de création (120 places) -         le TnBAR café du théâtre

Parallèlement à ces missions, le TnBA accueille dans ses murs depuis 2007 l’Ecole supérieure de théâtre de Bordeaux en Aquitaine (éstba). Subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication,la Région Aquitaine et la Ville de Bordeaux, elle propose une formation sur trois années au métier de comédien. L’école est dotée de quatre studios de formation (théâtre, danse, musique). L’éstba est signataire de la plateforme de l’enseignement supérieur d’art dramatique et habilitée par le Ministère de la Culture depuis 2008 à délivrer le DNSPC (diplôme national supérieur professionnel de comédien).