Chargement...
Chargement...

Galerie Guyenne Art Gascogne

Adresse :

32, rue Fondaudège
33000 Bordeaux

Situer sur le plan

La galerie Guyenne Art Gascogne est une société née de la rencontre de quatre amateurs d'Art engagés et de quelques artistes de différentes générations, se retrouvant sous le signe de la tradition et de l'éclectisme pour soutenir une démarche qui se situe dans le domaine pictural.

Comme son nom l'indique, les activités de la galerie sont localisées en Aquitaine et en tout premier lieu à Bordeaux, pour exposer les artistes choisis mais également pour procéder à l'édition de catalogues et fascicules.

Tradition et éclectisme La tradition se place dans le champ d'un regard passionné sur l'histoire de la peinture et des écoles qui ont fait vivre et évoluer la vie artistique dans notre région. Il s'agit aussi d'un relai pour les mouvements marquants comme celui qui a concerné les peintres Indépendants bordelais.

L'éclectisme, par une démarche d'ouverture totale de la galerie qui a vocation à élargir le champ de vision de la peinture ainsi que de faire découvrir et apprécier, voir de déranger quelques idées bien reçues. La galerie assume dans ce sens un désir de "non-mode", celui d'un regard libre par rapport à des artistes peintres qui traduisent et expriment leur vraie nature sur une surface picturale limitée mais ouverte, et surtout apaisée dans un monde marqué par l'urgence, l'excitation, la peur de l'ennui. La galerie exposera donc aussi bien des artistes reconnus historiquement que des talents émergents.

Notre démarche La galerie Guyenne Art Gascogne a pour volonté de se placer dans la défense d'une optique de sincérité de l'oeuvre et d'une authenticité issue de la passion pour l'art et la peinture.

Il y aussi un désir de convivialité artistique et culturelle autour d'une ville, d'une région et de ses traditions spécifiques : terre anoblie par ses vignes et ses pins, fleuve qui conduit vers l'océan, espaces aqueux, étangs et grands bassins qui attirent de si longue date les artistes les plus attentifs aux richesses de cette nature variée et en constante évolution, est à la base de la relation recherchée.

Tout ceci figuré par des œuvres qui se placent dans le champ de la réalité, mais aussi d'une imagination qui ne refuse pas la représentation libre de toute école.

Son dessein final est de faire partager à de nouveaux amateurs et à un public choisi le fruit de l'expérience acquise dans la manière de découvrir, de montrer et de proposer des œuvres. Dans cette optique, Guyenne Art Gascogne a initié une activité éditoriale afin de permettre aux visiteurs d'acquérir lors d'exposition un ouvrage de référence sur l'artiste sélectionné.

Les artistes peintres qui seront exposés trouvent majoritairement leurs racines en Aquitaine, mais d'autres origines sont également possibles.

En fait, un lieu privilégié pour découvrir la peinture.

Pour en savoir plus

René Tastet : mémoire de paysages oubliés

Du 16/03/2017 au 29/04/2017
René Tastet
Né à Bordeaux en 1907, proche de la Société des peintres indépendants bordelais dont il avait côt...

1