Chargement...
Chargement...

arcenrêve centre d'architecture

Adresse :

7 rue Ferrère
33000 Bordeaux

Situer sur le plan

Arc en rêve centre d’architecture créé à Bordeaux en 1981, mène des actions de sensibilisation culturelle dans les domaines de l’architecture, de la ville, du paysage et du design, avec un rôle de médiation pour la promotion de la qualité du cadre de vie.
Le programme d’arc en rêve de référence internationale et d’implication locale s’articule autour de la mise en œuvre d’expositions, conférences, débats, éditions, animations avec les enfants, séminaires pour adultes, visites de bâtiments, parcours urbains, et des expérimentations sur le terrain de l’aménagement.
Autant d’initiatives qui favorisent la découverte de la création architecturale contemporaine à Bordeaux, dans la région et dans le monde.
arc en rêve centre d’architecture développe, en synergie avec ses projets d’expositions monographiques ou thématiques, des rencontres, des formations destinées aux acteurs de l’aménagement et aux enseignants, ainsi que des interventions ciblées vers les jeunes ou les scolaires. Les actions éducatives sont conçues dans un esprit interactif. Elles donnent à toucher, fabriquer, débattre, inventer, grâce à un matériel pédagogique spécifique.

un projet

> Développer une sensibilité culturelle aux formes contemporaines de la ville, de l’architecture, du design et du paysage, et générer une dynamique qualitative sur le terrain de l’aménagement opérationnel. > Informer et former sur les processus de production à l’œuvre pour partager des savoirs sur les nouvelles manières d’habiter et les nouveaux usages du territoire. > Croiser les points de vue des intellectuels, des artistes, des politiques et des habitants pour comprendre notre temps et penser le devenir de nos sociétés. > S’engager pour la propagation des idées, en interface avec les sphères politique, sociale et économique. > Animer un espace de communication sociale où les créateurs et les techniciens œuvrent en prise directe avec les images et les récits produits par les habitants.

Photo : Rodolphe Escher

Pour en savoir plus

Everything Architecture

Du 03/11/2016 au 02/04/2017
Kersten Geers et David Van ...
OFFICE Kersten Geers et David Van Severen (architectes, Bruxelles)

1