Chargement...
Chargement...

Music [at] Caillou 2017 - Juillet

David Carrol
Du 01/07/2017 au 29/07/2017
Horaires d'ouverture : Non renseigné
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Les Estivales de Music [at] Caillou
01/07/2017 – 20h30 Bernard Marka Musique de la Réunion
Si des milliers de kilomètres séparent Bordeaux de l’île de La Réunion, dans le monde musical, en revanche, il n’y a qu’un pas… Bernard Marka Quartet, artiste adepte des instruments du monde, capable de jongler musicalement avec les sonorités guembass, créé une musique plus métissée que jamais.

05/07/2017 – 20h30 Cadijo invite Teddy Costa Blues
Le terme « Blues » est pour la plupart d’entre nous synonyme de cafard et d’idées noires… Pour Teddy Costa, il signifie chanter le quotidien, avec ses peines, ses joies et ses espoirs. C’est sur le ton de l’humour que cet artiste accompli vous délivre son message d’Amour et d’Humanité, qu'il colporte à travers la France des festivals et des cafés-concerts. Ce passionné bordelais, inspiré par Big Bill Bronzy, Robert Johnson et Skip James, vous invite à un voyage dans le Delta du Mississippi des années 40, accompagné avec brio par son compère Stephan Barincourt.
Teddy Costa : Harmonica - chant - guitare Stephan Barincourt : Guitare - banjo Cadijo : Harmonica - chant

06/07/2017 – 20h30 Lujan / Chane Tef Jazz
La pianiste Valérie Chane Tef est accompagnée par Thierry Lujan à la guitare pour distiller ses compositions Jazz.

07/07/2017 – 20h30 David Carrol Blues & voodoo folk
Imaginez Bob Dylan avec une section rythmique échappée d'un club de la Nouvelle Orléans…David Carrol, songwriter Americano-Irlandais, bordelais d'adoption, retourne aux sources du Blues et de la Folk avec son groupe “The migrating Fellows”. Le traditionnel guitare-voix-harmonica reste central mais s'entoure d'énergie celtique et de groove vaudou. Les chansons peuvent être engagées mais on est là avant tout pour guincher roots au son d'instruments en bois !

08/07/2017 – 20h30 Mary l*Asterisk Folk Groove Hip Hop
La meuf qui...rafle tout ! Sur son passage, le public et les professionnels se laissent smoothiser et voient leurs tympans frétiller tel le public grandissant de ce phénomène artistique, créatif et original...

12/07/2017 – 20h30 JAZZ LADIES FESTIVAL # 1 : Onna Project Itxaso Satrustegui (ESPAGNE)
JAZZ LADIES festival présente une artiste venant d'Espagne. La scène espagnole du jazz compte en son sein, une proposition dynamique et pleine d'idées originales articulées par la mélodie et la poésie d'Onna Project Itxaso Satrustegui. Onna signifie « vague » en catalan, mais aussi « femme » en japonais et les deux concepts font partie de l'essence de ce projet mené par Itxaso Satrústegui. Sa voix sensuelle, élégante et inimitable est accompagnée par les musiciens Arencibia et Juan Pablo Porta, lauréats du Festival international de Clazz. Après ses débuts au Festival de Jazz de Getxo, elle a remporté le premier prix au Festival international de Jazz de Talavera de la Reina. En 2016 est sorti l'album « Home » dont on a beaucoup parlé en Espagne.

13/07/2017 - 20h30 Greg Izor (US) MUST BLUES
Greg Izor, harmoniciste et chanteur, star de la scène blues d'Austin, ultra-concurrentielle, est en tournée en Europe. Showman sur Bourbon Street à la Nouvelle-Orléans, Greg a joué avec beaucoup de légendes le blues, participe à la Nouvelle-Orléans Jazz festival et du patrimoine.

14/07/2017 - 20h30 Denny Illet quartet (GB) MUST jazz swing
Denny Illett est un guitariste et chanteur britannique virtuose et un talentueux compositeur / arrangeur, qui s'est perfectionné, non pas sur la scène britannique, mais en tournée avec certains des meilleurs musiciens de la Nouvelle-Orléans dont Lillian Boutte et les membres de bands comme The Meters, Dr John et Harry Connick Jr. Big Band. Avec Roger Biwandu, le bordelais, batteur international, du légendaire et déjà regretté Joe Zawinul avec lequel il aura effectué quatre tournées dont une agrémentée du non moins légendaire Bobby McFerrin, aux États-Unis.

15/07/2017 - 20h30 JAZZ LADIES FESTIVAL #2 Yasmine Kyd (Paris) Soul, nu jazz, funk
Yasmine Kyd qui assure l'écriture et la composition, poursuit un cheminement artistique singulier et généreux, faisant large place à la fusion des styles et offrant un espace d'expression à une équipe de musiciens talentueux : complices de longue date (Laurent Avenard-Kohler, Mat' Stora, Leandro Aconcha, Nathalie Ahadji), nouveaux intervenants (Zacharie Abraham, Nicolas Guéguen …) ou invité de marque (Eric Lelann). Yasmine s’est produite sur de nombreuses scenes en France, notamment le Sunside, le New Morning et le festival Solidays.

19/07/2017 - 20h30 Charlaz Rock 50'
Depuis plus de dix ans, à travers cinq albums et des centaines de concerts dans toute la France, Charlaz fait swinguer son public. Fort de leurs influences diverses et de leur grande expérience scénique, les trois musiciens ne se contentent pas de rejouer les vieux standards, mais redonnent vie au rock and roll des années cinquante en le colorant de swing, de jazz et de blues. Avec Charlaz, on retrouve Jerry Lee Lewis, Eddie Cochran, Gene Vincent, des standards du jazz traditionnel, les Stray Cats, la bande originale de « Pulp Fiction », des adaptations surprenantes ainsi que des compositions originales.
Nicolas Dubouchet, contrebasse Yann Vicaire, batterie Eric Lurie, guitare et chant

20/07/2017 - 21h00 Big 4 Sweet Swing New Orleans
Big Four Sweet est le dernier-né de l'aventure Sweet Dixie. C'est d'une envie commune de créer une formation dans la tradition du "big four" de la Nouvelle-Orléans que le groupe a vu le jour. La virtuosité de la clarinette, la puissance de la trompette, le tout saupoudré d'une rythmique composée de cordes permet de rendre hommage aux grands compositeurs des années folles, tels que Bunk Johnson, Jelly-Roll Morton, Louis Armstrong etc.
Denis Girault : clarinette Thibaud Bonté : trompette, cornet Stef Borde : banjo, dobro Nicolas Dubouchet : contrebasse

21 et 22/07/2017 – 20h30 JAZZ LADIES FESTIVAL #3 & 4# : Hetty Kate
Hetty Kate, chanteuse très connu de jazz vivant à Melbourne, est connue pour son style tendre, sa tonalité pure, ses rythmes swing et son charisme. Hetty est l’une des chanteuses de jazz les plus populaires en Australie, et la chanteuse numéro un pour les danseurs de swing. Elle a sorti en 2014 un album maintenant épuisé avec le Roi du swing de New York, le pianiste Gordon Webster, qu’elle a lancé avec lui à New York en janvier 2015. Elle a aussi sorti en juin 2014 un album intime et délicat sur ABC Jazz, le plus prestigieux label jazz en Australie, intitulé ” Dim All The Lights “, dans lequel elle interprète des chansons à succès des chanteuses américaines des années 1940, June Christy, Julie London et Peggy Lee.

26/07/2017 – 20h30 JAZZ LADIES FESTIVAL #5 : Caroline Meyer
La chanteuse suédoise Caroline Meyer, accompagnée du guitariste Tony Margaléjo, vous ramènera à l'âge d'or du jazz. Leur musique, inspirée de Cole Porter, Gershwin, Rogers and Heart, Irving Berlin et les classiques de la variété française, est touchante, drôle et romantique. Leur incroyable présence, leur charme et leur gaieté ne laissent personne indifférent ! Caroline Mayer a commencé son voyage musical à l’âge de 4 ans alors qu’elle jouait du piano classique et participait à de nombreux concerts et spectacles par la suite. À 10 ans, elle a été admise à l’une des meilleures écoles de musique de Suède et a commencé à cultiver sa passion pour le chant réalisant des concerts pour la famille royale.

27/07/2017 – 20h30 Louisville Old time Blues and Boogie
Anthony Stelmaszack et Mig Toquereau sont des personnages incontournables de la scène blues française. Ils multiplient depuis 15 ans des cessions avec les plus grands artistes internationaux (BB King, Nico Wayne Toussaint, Shawn Pittman, Paul Orta...) du Mississipi à Chicago, de Cognac à Bordeaux. Un duo multi-instruments, composé de guitares, d’une contrebasse et d’un harmonica, ainsi que la voix remarquable de Mig.

28/07/2017 – 20h30 JAZZ LADIES Festival #6 : Charlotte Wassy (Paris)
« Julien Lallier est évidemment au cœur de ce travail, dont les solos évoquent souvent le balafon et la kora… La voix n’est pas en reste dans ce travail de réappropriation qui culmine peut-être avec Don’t Explain. On est d’abord frappé par la qualité de l’intonation et des variations timbrales, mais celles-ci et la décontraction qui l’accompagne reposent sur un rapport au rythme et à la métrique qui nous rappelle que Charlotte est la fille du batteur camerounais Brice Wassy, maître des vertiges polyrythmiques africains… »

29/07/2017 – 20h30 Dasha Nu Russian songs
Chanteuse, comédienne, pianiste et compositrice sibéro-bordelaise, Dasha Baskakova interprètera ses œuvres de « romance urbaine » (chanson, jazz, rock, pop, folk), où se mêlent poésie féminine et échos intimistes. Ce qui fait le charme de Dasha est sa liberté. Elle jouit de ce véritable prestige en chérissant sa voix et son piano. Autant de fougue et d’émotions font d’elle une personne sensible. En trio avec Simon Renault et Félix Lacoste.