Chargement...
Chargement...

Le M.U.R #22 - Amandine Urruty & Nicolas Barrome

Amandine Urruty & Nicolas Barrome
Le 30/09/2016
Horaires : À partir de 18:00
Publié le 07/09/2016
Le M.U.R de Bordeaux est heureux d'accueillir le tandem artistique Amandine Urruty & Nicolas Barrome.
Amandine Urruty, artiste experte en saucisses

Mais quel rapport existe-t-il entre l'univers artistique d'Amandine et la choucroute me direz-vous ? Unique, son style est aussi riche que les ingrédients qui la composent. Servant de base plutôt qu'une limite, il est le fruit de ses diverses passions. Elle aime les poils, les chiens, les bestiaires fantastiques, le slime et les saucisses de Strasbourg.
Née de la rencontre improbable entre le Muppet Show, l’œuvre de Jérôme Bosch et les Crados, son inspiration provient essentiellement de la recherche de vieux portraits de famille ou de cartes postales de Saint Valentin glanées sur Internet. Une observation hâtive de son œuvre laisserait une impression d'homogénéité mais le monde qu'elle imagine depuis son lit n'est pas figé. Amandine songe à d’autres moyens d’expression qui donneraient voix à ces créatures.
Plus d'informations > http://amandineurruty.com


Nicolas Barrome, chiens qui louchent, poils et glaces trois boules

S'il y a bien une chose qui caractérise le travail de Nicolas Barrome, c’est son impressionnante patience. Chaque trait compte, et voilà ce qui lui donne ce rendu unique apportant à ses œuvres plusieurs sens de lecture. Après une scolarité classique pour ensuite s'égarer un an dans une école de commerce, Nicolas a finalement trouvé sa voie en intégrant les arts appliqués. Avec une poignée d'amis, il décide de créer les collectifs Jeanclode pour la partie la plus professionnelle de leur activité et Jeanspezial pour le volet ludique expérimental. Nicolas n'a pas suivi le parcours du graffeur classique. Il a commencé à dessiner sur papier, sur toile et aussi beaucoup sur ordinateur. Le graffiti est arrivé après, comme un défouloir et le meilleur moyen de faire des choses en grand.
Plus d'informations > http://nicolasbarrome.com