Chargement...
Chargement...

Le M.U.R #19 / DYOX

not found
Le 20/05/2016
Horaires : À partir de 18:00
Publié le 01/06/2016

A l'occasion de la sortie du troisième numéro du magazine Out of Control qui met à l'honneur les créations artistiques urbaines, le M.U.R de Bordeaux a le plaisir d'accueillir l'artiste espagnol Dyox.

Rentrez dans un univers coloré et surréaliste ! 

Né en 1986 en Espagne, Dyox a vite déménagé sur la côte valencienne à la recherche de nouveaux challenges. Il est diplômé des beaux-arts de Valence avec comme spécialité le dessin et le design.  Par la suite, il accroît ses connaissances académiques à Ghent (Belgique) et en même temps il occupa le poste de Designer Graphique au studio de Nacho Carbonell à Eindhoven (Pays-Bas). Avec plus de dix ans d’expérience, l’univers surréaliste et fantastique de son travail est devenu sa marque de fabrique. Dyox est un artiste aux multiples facettes, et son travail est influencée à la fois par son quotidien et son imagination sans fin.  Les œuvres de Dyox ont été exposées dans des galeries de Valence et Barcelone mais aussi dans beaucoup d’événements en Europe, mais vous pouvez trouver ses œuvres aux détours de certaines rues. Il a donné des conférences et animé des ateliers dans plusieurs écoles d’arts dont l’IDEP à Barcelone. Hasbro, Umbro, Promokore et Oblack label sont quelques marques pour lesquelles il a réalisé quelques projets. 

Dyox fait parti des collectifs 3PM, 3GC et M’S (Los Mancos).

Le vernissage se tiendra le Vendredi 20 Mai 2016 à partir de 18h00 devant le mur, place Paul & jean-Paul Avisseau, 33300 Bordeaux. Douceurs culinaires et délicatesses littéraires assureront la convivialité de cette soirée. 

Légende visuel: Meeting of Styles, Milan 2015 Crédit photo: © Dyox