Chargement...
Chargement...

Hearing

illustration-hearing-amir-reza-koohestani_1-1450362282.jpg
À partir du 06/10/2016
Jour(s) d'ouverture :
07/10/2016
06/10/2016
Publié le 05/08/2016
La pièce "Hearing", de Amir Reza Koohestani / Mehr Theatre Group, est représentée au Carré le jeudi 6 octobre 2016 à 20h et le vendredi 7 octobre 2016 à 21h. Dans le cadre du Festival International des Arts de Bordeaux Métropole.

Elle court, elle court la rumeur

Vous avez apprécié les films du cinéaste Asghar Farhadi (Une Séparation, About Elly) ? Ne manquez pas Amir Reza Koohestani, metteur en scène iranien reconnu. Il nous plonge là à Téhéran.

Un homme se serait faufilé dans un internat de femmes. Deux jeunes pensionnaires doivent s’expliquer à leur surveillante, assise parmi les spectateurs. Cette histoire de femmes nous révèle le contexte d’une société, son cadre et sa complexité. Témoins de l’audience, les spectateurs peuvent à leur tour porter leur regard (accusateur ?) sur le contrôle social, la rumeur et les dissimulations.
À partir de cet incident, la pièce façonne une boule à facettes obscures. L’histoire tourne sur elle-même. Faces cachées, angles multiples, reflets fugaces, recoins saillants… la réalité change en fonction des points de vue. Un système de caméras ingénieux vous donne à voir les projections mentales des héroïnes. Vous êtes baignés avec acuité par le flot des évènements et l’émotion pure véhiculée par de fantastiques comédiennes.

Bibliographie