Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elle court, elle court la rumeur
Vous avez apprécié les films du cinéaste Asghar Farhadi (Une Séparation, About Elly) ? Ne manquez pas Amir Reza Koohestani, metteur en scène iranien reconnu. Il nous plonge là à Téhéran.
Un homme se serait faufilé dans un internat de femmes. Deux jeunes pensionnaires doivent s’expliquer à leur surveillante, assise parmi les spectateurs. Cette histoire de femmes nous révèle le contexte d’une société, son cadre et sa complexité. Témoins de l’audience, les spectateurs peuvent à leur tour porter leur regard (accusateur ?) sur le contrôle social, la rumeur et les dissimulations.
À partir de cet incident, la pièce façonne une boule à facettes obscures. L’histoire tourne sur elle-même. Faces cachées, angles multiples, reflets fugaces, recoins saillants… la réalité change en fonction des points de vue. Un système de caméras ingénieux vous donne à voir les projections mentales des héroïnes. Vous êtes baignés avec acuité par le flot des évènements et l’émotion pure véhiculée par de fantastiques comédiennes.