Chargement...
Chargement...

Catherine et Christian (fin de partie)

Catherine et Christian
Du 07/03/2017 au 11/03/2017
Horaires d'ouverture : Non renseigné
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 10/02/2017
Un spectacle du Collectif In Vitro
C’est un jour d’enterrement dans un restaurant désert en fin de saison. Il y a d’abord celui du père, Christian, en présence de ses quatre fils. Ensuite, il y a celui de Catherine, la mère, où se retrouvent ses trois filles. Les histoires se tissent et s’affrontent entre ceux qui restent, fils, filles, et « pièces rapportées ». Pour tous, c’est le moment de parler, de partager les peines, d’évoquer les souvenirs heureux ou tristes, les blessures jamais vraiment refermées, de régler quelques comptes, entre fous rires et crises de nerf.
Catherine et Christian (fin de partie) interroge l’héritage et sa transmission entre deux générations, celle des parents, enfants du baby-boom, et celle de leurs enfants qui ont l’âge des acteurs du spectacle, certains devenus parents à leur tour. Ce spectacle est l’épilogue d’une saga familiale signée, de 2009 à 2013 par le Collectif In Vitro, Des années 70 à nos jours : La Noce de Bertolt Brecht, Derniers remords avant l’oubli de Jean-Luc Lagarce et Nous sommes seuls maintenant, création collective.
À travers ce dernier opus, portrait d’une génération et d’une mémoire familiale à laquelle nul n’échappe, Julie Deliquet et sa belle troupe d’acteurs témoignent d’une même émotion, forte et vivante, perceptible dans chacun des personnages. Un théâtre généreux qui se confond avec la vie.

Plus d'informations

Bibliographie