Chargement...
Chargement...

Bovary

bovary_-rpierre_grosbois_4.jpg
À partir du 13/10/2016
Jour(s) d'ouverture :
14/10/2016
13/10/2016
Publié le 05/08/2016
La pièce "Bovary" de Tiago Rodrigues, est jouée au Carré jeudi 13 octobre 2016 à 20h et vendredi 14 octobre 2016 à 21h. Dans le cadre du Festival International des Arts de Bordeaux Métropole.

Un doux air de scandale

L’art est révolutionnaire, il nous imprègne, il change les idées. Le directeur du Théâtre national de Lisbonne, Tiago Rodrigues, le démontre à travers cette réécriture du procès littéraire intenté à Flaubert en 1857 pour son œuvre Madame Bovary. Dans cette création, Tiago Rodrigues convoque l’œuvre entière sur scène : ses personnages, l’auteur, les avocats qui lui ont fait procès. Entrelaçant réalité et fiction, il juxtapose des extraits judiciaires à des passages du roman et des lettres de Flaubert. Il vous ouvre de nouvelles lignes de mire et vous laisse démêler toutes les idées pour construire la vôtre.

Portée par cinq talentueux comédiens, cette pièce drôle, tendre et puissante à la fois, met en relief des questions profondes : la passion, le sens de la vie, la liberté. La sulfureuse Emma Bovary sème, bien au-delà des pages, le trouble. Elle continue de faire tourner les têtes – même de ceux qui n’étaient pas forcément acquis à sa cause – et fera très certainement chavirer votre cœur.

Photographie © Pierre Grosbois

Bibliographie