Chargement...
Chargement...

Festival nordique

Publié le 12/01/2018
Du 16 au 27 janvier 2018 au Théâtre de Chaillot (Paris). Toutes les danses du Grand Nord se donnent rendez-vous ! Ballet Cullberg, Jefta van Dinther / Tero Saarinen /GöteborgsOperans Danskompani, Alan Lucien Øyen / Bára Sigfúsdóttir, Ina Christel Johannessen, Himherandit.

Ce Festival nordique initié par Chaillot a des allures de constellation chorégraphique alignant les artistes et les pays comme autant d’étoiles. Soit une programmation qui rassemble petites formes et larges ensembles, créateurs repérés et jeunes pousses. Venus de Norvège, de Suède, du Danemark, de Finlande et d’Islande, ces danseurs et chorégraphes symbolisent un foisonnement, une émulation. Une découverte pour beaucoup, même si ce « courant d’art » a de solides racines. Mais surtout, ces spectacles risquent de bousculer bien des idées reçues : à leur manière, ces Européens mettent en scène un vivre ensemble. Dix soirées ne seront pas de trop pour partir à la rencontre de ce « continent » de danse. Cap au nord donc. Philippe Noisette


AVEC LE SOUTIEN DU NORDIC CULTURE FUND, DE L’AMBASSADE ROYALE DU DANEMARK, DE LA MAISON DU DANEMARK, DE L’INSTITUT FINLANDAIS DE PARIS, DE L’AMBASSADE DE FINLANDE, DE L’AMBASSADE D’ISLANDE, DE L’AMBASSADE ROYALE DE NORVÈGE, DE L’AMBASSADE DE SUÈDE, DE L’INSTITUT SUÉDOIS, DE LA DANISH ARTS FOUNDATION ET DU SWEDISH ARTS COUNCIL.

LE FESTIVAL NORDIQUE BÉNÉFICIE ÉGALEMENT DU SOUTIEN DE LA FONDATION BNP PARIBAS.

En savoir plus