Chargement...
Chargement...

Zëro, Basement, Done

0_zero-basement-done
Le 11/03/2016
Horaires : À partir de 19:30
Publié le 15/03/2016

MANU R EVA & l'IBOAT présentent :

ZERO D’album en album, de scène en scène, Zëro se bonifie, intègre son passé comme la meilleure des influences pour imposer une nouvelle identité et écrire une nouvelle page de son histoire. Voilà un groupe qui n’a plus rien à prouver mais qui est animé par la volonté de toujours pousser les choses un cran au dessus. Que ce soit dans les moments de fureur ou dans les passages plus atmosphériques, Zëro est désormais passé maître dans l’art d’installer une tension permanente. Parfois toute en retenue, parfois aliénée, la musique de Zëro se distingue par sa capacité à ensevelir l’auditeur sous une somme de détails sans jamais l’étouffer. Un véritable savoir-faire qui n’est pas donné à tout le monde.

BASEMENT Les libournais de Basement assènent un rock noise puissant depuis leurs débuts en 1996. Les riffs sont lourds et bien sentis, la basse grasse à souhait, les mélodies porteuses d’envolées saisissantes, habitées par un chant saturé et une session rythmique indéboulonnable. Culte !

DONE Un an tout juste après sa formation, avec autant de temps de répétitions acharnées, de travail de composition, le groupe bordelais DONE a dégagé les quatre titres qu’il veut partager avec la Terre entière : 15 minutes et 40 secondes d’énergie sale. Ca sonne et ça dissonne. Chacun y reconnaîtra ce qu’il voudra bien y entendre : Girls against Boys, Sonic Youth, Fugazi, Swans, voire les Pixies… Ces noms plantent le décor : nous sommes fin 80’s-début 90’s dans un club sombre de la banlieue de Boston ou de Wasington. Le mieux est encore de prêter une oreille non ?

+ GUEST 

Bibliographie