Chargement...
Chargement...

Zanmari Baré et Danyèl Waro

Zanmari Baré et Danyèl Waro
Le 23/03/2017
Horaires : À partir de 20:30
Publié le 19/01/2017
Le nec plus ultra du maloya, l'irrésistible tempo de la Réunion. Les vertus de la simplicité (voix et percussions), déclinée sur une vibrante poésie créole.
Il y a dans le maloya de Zanmari Baré la même vérité simple et cruciale que dans celui de Waro. Chanteurs, compositeurs et poètes, tous les deux irradient de présence sur scène. Zanmari Baré ouvrira la soirée, en présentant son nouvel album. Puis Waro, le shaman ensorcelant du maloya, déboulera, habité par le feu et le vent, la lune et le soleil réunis. Il est un de ceux qui ont ouvert le cœur de Zanmari Baré à cette musique héritée du chant des esclaves, inscrite en 2009 par l'Unesco au patrimoine culturel immatériel de l'humanité. Nul doute qu'il va l'inviter à le rejoindre sur scène. On ne ressortira pas indemnes de cette rencontre prometteuse de vertiges insensés.

Plus d'informations


[CONCOURS TERMINÉ]

Tentez de remporter des places pour assister à la représentation du 23 mars à 20h30, en répondant, avant le 22 mars à midi, à la question suivante sur notre page Facebook :

En quelle année le maloya a-t-il été inscrit par l'Unesco au patrimoine culturel immatériel de l'humanité ?

Bonne chance !

Bibliographie