Chargement...
Chargement...

Visions & Créations Dissidentes

visions et creations dissidentes musée de la création franche.png
Du 26/09/2020 au 10/01/2021
Horaires d'ouverture : Non renseigné
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 10/09/2020
Le 26 septembre, le musée de la Création Franche inaugure sa nouvelle édition de l’exposition collective Visions et Créations Dissidentes. Huit créateurs de nationalités suisse, belge, japonaise, australienne et française y sont présentés pour la première fois.
Quelles que soient leurs origines, ces auteurs proposent un langage artistique résolument personnel et anticonformiste refusant la norme, et tout conditionnement culturel.
Leur ignorance de l’académisme et de ses règles esthétiques normées en fait des créateurs affranchis et libres de toutes contraintes. Cette exposition prend place dans les trois salles du rez-de-chaussée et dans trois des huit salles de l’étage, les cinq autres étant dédiées à la présentation de la collection. Rendez-vous des curieux, collectionneurs et amateurs d’art brut et apparentés, l’exposition Visions et Créations Dissidentes regroupe des œuvres aux techniques les plus diverses (peintures, dessins, collages, créations textiles...) avec pour ambition de montrer la grande vitalité de l’art brut et de ses apparentés et la mobilisation continue du large réseau international avec lequel le musée de la Création Franche entretient une relation permanente et fructueuse, permettant de renouveler une offre très attendue.

Présentés jusqu’au 10 janvier 2021, les japonais Mitsutaka Tanimoto et Issei Nishimura, l’australien Stephen Convey, les belges Olivier Van Hove et Frédéric Vaudour, le suisse Oliver Lanz et les français Jean-Bernard François et Esperanza Partal.

Rendez-vous à partir du 26 septembre à 15h.
Entrée libre et gratuite.

Plus d'informations ICI



Cette exposition sera la dernière avant la fermeture du musée pour travaux. Ceux-ci visent à agrandir et moderniser les locaux de l’actuel musée, améliorant à la fois les conditions d’accueil des publics mais également les modalités de présentation et de conservation des œuvres. Une information spécifique sur ce projet fera l’objet d’un prochain communiqué de presse.