Chargement...
Chargement...

Transfert #6

logo_transfert2.jpg
Du 25/06/2016 au 25/09/2016
Horaires d'ouverture : 14:00 - 19:00
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 28/07/2016
Après le succès de sa cinquième édition dans l’ancien Commissariat Castéja, l’exposition TRANSFERT prend ses quartiers encore plus au cœur de Bordeaux, face à un jardin à l’anglaise datant du XIXe siècle, au 15-19 place Gambetta.
Avec une superficie de plus de 5000 m2, répartie sur 5 niveaux, le collectif d’artistes peintres-graffeurs bordelais et ses invités investissent l’ancien Virgin Megastore du 25 juin au 25 septembre 2016.

L’exposition TRANSFERT vous invite durant 3 mois à naviguer au sein de cet ancien temple marchand grâce aux créations de la trentaine d’artistes exposants, originaires de la région, de France et d’ailleurs. Initiée par trois collectifs de graffeurs aquitains en 2011 (Club Mickey, Les Frères Coulures, Peinture Fraîche), l’exposition TRANSFERT a pour volonté la promotion des cultures urbaines à travers des réalisations inédites et audacieuses.

Les artistes du collectif et leurs invités dont Bault, Bims, Obad, Gleo, Retro, Romi, Scaner... prennent possession des lieux en les transformant du sol au plafond.
Un immense playground, où TRANSFERT vous invite à découvrir différents styles artistiques, du figuratif à l’abstrait, de la toile à l’installation.

Découvrez des installations « in situ » exclusives, une galerie présentant des œuvres originales (sculptures, peintures, illustrations...), une restitution des travaux réalisés en atelier, un artshop et un espace dédié aux afterworks (tous les jeudis et vendredis de 19h à 22h) animés par des concerts et DJ sets.

Des ateliers d’initiation, ainsi que des visites guidées en français, anglais, espagnol et langue des signes française ont lieu du lundi au samedi.

L’exposition est gratuite et ouverte à tous, du mercredi au dimanche de 14 heures à 19 heures au 15-19 place Gambetta à Bordeaux.

Bibliographie

Pour en savoir plus

Transfert #6

Bordeaux été 2016
Retour en images sur les coulisses du montage de l’exposition TRANSFERT #6, installée place Gambe...

1