Chargement...
Chargement...

Tosca

Opera 2001 Tosca opera de Giacomo Puccini
Le 14/03/2017
Horaires : À partir de 20:30
Publié le 11/01/2017
Opéra en trois actes
Après La Bohème en novembre, Opera 2001 présente de nouveau une œuvre de Puccini, créée le 14 janvier 1900 à Rome ; la belle et sanguine Tosca.
Héroïne née de la plume du maestro italien, Tosca s’inspire d’un personnage créé au théâtre par la grande Sarah Bernhardt. Avec Rome en toile de fond, l’opéra tisse une histoire d’amour et de politique des plus réalistes, sur laquelle plane, dès le lever du rideau, la figure du terrifiant chef de police Scarpia dont l'esprit pervers contamine peu à peu cet oppressant huis clos. Tosca offre deux heures d’action et de passion entrelacées dans un lyrisme torrentiel et une orchestration luxueuse, sur un livret qui a l’efficacité d’un scénario de cinéma. Art, amour, religion, sadisme, complots… Tous les ingrédients du parfait mélodrame s’entremêlent et résonnent avec une force et une modernité intactes.
Un drame aussi novateur qu'haletant, de ceux qu'un certain Alfred Hitchcock n'aurait pas renié. À voir, et à revoir !

Plus d'informations



[CONCOURS TERMINÉ]

Tentez de remporter des places pour assister à la représentation du 14 mars à 20h30, en répondant, avant le 13 mars à midi, à la question suivante sur notre page Facebook :

Quelle comédienne légendaire a créé le rôle de Tosca au théâtre ?

Bonne chance !

Bibliographie