Chargement...
Chargement...

The Roots

ccn de la rochelle compagnie accrorap the roots
Le 10/05/2017
Horaires : À partir de 20:30
Publié le 12/01/2017
CCN de la Rochelle / Compagnie Accrorap
The Roots est un formidable voyage, en plusieurs tableaux, sur les chemins de la mémoire. Le décor est vite planté : une table, un vieux fauteuil, un tourne-disque et un vinyle crépitant, souvenirs d’une enfance ordinaire. Chaque morceau (Brahms, Colette Magny, un titre électro), déclenche la danse. Et quelle danse ! Il y a là tous les fondamentaux du hip-hop : figures de break, jeux de jambes, vitesse et tensions, offerts avec une générosité époustouflante par onze danseurs au sommet de leur art.
Et il y a surtout une mémoire sensible des corps, une vision humaniste de la danse et une forme d’autobiographie gestuelle qui vont droit au cœur. Pour le directeur – depuis 2008 – du Centre Chorégraphique National de La Rochelle, la technique, aussi virtuose soit-elle, n’est jamais une fin en soi : "Ce qui compte avant tout, c’est l’empreinte émotionnelle laissée par la danse chez celui qui la regarde." Pari réussi, ô combien, avec ce spectacle qui fait de l’histoire du hip-hop un récit universel. Éblouissement garanti !


Plus d'informations


[CONCOURS TERMINÉ]

Tentez de remporter des places pour assister à la représentation du 10 mai à 20h30, en répondant, avant le 9 mai à midi, à la question suivante sur notre page Facebook :

Quel est le nom du chorégraphe du spectacle "The Roots" ?

Bonne chance !

Bibliographie