Chargement...
Chargement...

Système Castafiore

systeme castafiore theorie des prodiges les voies aeriennes
Le 24/01/2017
Horaires : À partir de 20:30
Publié le 05/01/2017
Théorie des prodiges : Les voies aériennes
La compagnie Système Castafiore n'a aucun équivalent dans le paysage de l'art vivant français. Ce collectif d'artistes très créatifs rend au monde sa part merveilleuse en faisant de la scène un espace pour prodiges virtuels et réels. Marcia Barcellos et Karl Biscuit mettent en trombe leur imaginaire foisonnant à partir de la découverte d’un manuscrit du XVIe siècle qui répertorie miracles et sortilèges, superstitions, démons et merveilles preuves à l’appui.
Comme l'expliquent les deux fondateurs de la compagnie : "De nos jours, on a remplacé la magie par l'image, et ce double inversé finit par nous priver d'imaginaire." Théorie des prodiges est une tentative de ré-enchantement. Dans un dispositif scénique numérique époustouflant, vidéo, danse en apesanteur et bestiaire costumé offrent une pièce conceptuelle en trois dimensions. Entre danseuses‐licornes, danseuses‐comètes et moutons à cinq pattes, le propos balance subtilement entre la beauté et l’intelligence de notre monde et la monstruosité dont il est capable.


Plus d'informations


[CONCOURS TERMINÉ]

Tentez de remporter des places pour assister à la représentation du 24 janvier à 20h30, en répondant, avant le 23 janvier à midi, à la question suivante sur notre page Facebook :

Selon la chorégraphe Marcia Barcellos et le metteur en scène Karl Biscuit, par quoi a t'on de nos jours remplacé la magie ?

Bonne chance !

Bibliographie