Chargement...
Chargement...

Répertoire #1

Merzouki
Centre Chorégraphique Pôle Pik
Du 08/11/2016 au 09/11/2016
Horaires d'ouverture : à partir de 20:30
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 02/11/2016
Chorégraphies de Kader Attou, Anthony Égéa, Marion Motin, Bouba Landrille Tchouda et Mourad Merzouki
Une pièce pour trente danseurs constituée de neuf chorégraphies cultes, qui ont fait entrer les danses urbaines dans le paysage chorégraphique français.
Des castagnettes de Terrain Vague au hip-hop pur et dur de Dix Versions en passant par les fils poétiques de Tricôté ou les verres d’Agwa…, Répertoire #1 réunit le meilleur de la danse hip-hop rythmée par trente danseurs. Cinq chorégraphes singuliers se retrouvent ici au-delà des frontières de style, avec le goût essentiel du partage et le besoin d’ouverture.
Autour du métissage poétique foisonnant de Mourad Merzouki, Répertoire #1 s’enrichit des partitions classiques d’Anthony Égéa, des chorégraphies ciselées de Bouba Landrille Tchouda, des récits oniriques de Kader Attou et de la danse instinctive de Marion Motin.
Une création qui fusionne les styles et célèbre le hip-hop sous toutes ses formes dans un bel esprit d'ouverture et de partage.

Plus d'informations > http://bit.ly/2feOazN

Direction artistique : Mourad Merzouki
Coproductions : Les Nuits de Fourvière / CCN de Créteil  et du Val de Marne / Compagnie Käfig


CONCOURS TERMINÉ

Tentez de remporter des places pour assister aux représentations des 8 et 9 novembre à 20h30, en répondant, avant le 7 novembre à midi, à la question suivante sur notre page Facebook :

En quelle année est né le chorégraphe Mourad Merzouki ?

Bonne chance !

Bibliographie