Chargement...
Chargement...

Prokofiev / Walton

not found
Le 28/04/2016
Horaires : À partir de 20:00
Publié le 14/04/2016
JEU CONCOURS : Tentez de gagner 2 places pour ce concert symphonique !

Pour cela, il vous suffit de répondre correctement à la question suivante en commentaire du post du concours sur notre page Facebook, avant le lundi 25 avril à 12h.

Quel héros russe a inspiré Sergueï Eisenstein et Prokofiev ? Les gagnants seront contactés lundi 25 avril dans l’après midi. Bonne chance !
Ce sont quelques fameux visages de l'Histoire que Paul Daniel évoque au travers de ce concert. Héros de la Russie du XIIIe siècle et parallèlement saint de l'Eglise orthodoxe, Alexandre Nevski inspire en 1938 à Sergueï Eisenstein l'un de ses chefs-d'œuvre cinématographiques et à Prokofiev une partition audacieuse et exaltée. Roi d'Angleterre au début du XVe siècle, Henri V sera quant à lui évoqué par Shakespeare avant que Laurence Olivier n'en brosse le portrait au cinéma en 1944 sur une musique imaginée par « l'enfant terrible de la musique britannique », William Walton. Poussé par sa passion pour Shakespeare, ce dernier créera d'ailleurs le décor musical des deux films suivants du réalisateur : Hamlet (1948) et Richard III (1955).

Bibliographie