Chargement...
Chargement...

Please Kill Me

0_please-kill-me
Du 19/01/2016 au 23/01/2016
Horaires d'ouverture : Non renseigné
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 25/01/2016
« Le rock’n’roll est tellement génial, des gens devraient mourir pour lui. » Cette remarque de Lou Reed, tirée du livre d’entretiens de Legs McNeil et Gilian McCain, donne la mesure de ce spectacle parti sur les traces d’Iggy Pop, Lou Reed, Tom Verlaine, Dee Dee et Joey Ramone, Sid Vicious et bien d’autres. Nourri d’une multiplicité d’anecdotes souvent drôles, parfois inquiétantes, le spectacle plonge dans le New York du CBGB’s et du Max’s Kansas City Club dévoilant les affres du rock et du punk à travers l’intimité affolante de ses protagonistes dont la vie débridée mêle musique, sexe, humour et drogues à gogo. Mais ce qui frappe vraiment chez ces héros plus ou moins célèbres du rock’n’roll ou du punk, c’est leur liberté et leur créativité. Puisant au répertoire du Velvet Underground, des Ramones, des Stooges, des Talking Heads ou des Sex Pistols, Mathieu Bauer et ses comédiens-musiciens s’emparent de la légende du mouvement punk et rendent hommage à son énergie dévastatrice

Au rythme d’un tempo imprimé par une partition musicale élégante et explosive, Please Kill Me, à la fois concert de rock et pièce de théâtre, apprivoise la saga du « no future » avec ironie et une tendre nostalgie. Punk is not dead !

Credit photo © Pierre Grosbois JEU CONCOURS TERMINÉ Tentez de gagner 2 places pour la représentation du spectacle Please Kill Me le 19 janvier. Il vous suffit de répondre correctement à la question suivante et d’envoyer votre réponse par mail à info@station-ausone.com avant le lundi 18 janvier à 12h. Objet du mail : Jeu Please Kill Me. Qui sont les auteurs du recueil d'entretiens Please kill me / l'histoire non censurée du punk racontée par ses acteurs ? Les gagnants seront contactés lundi 18 janvier dans l’après midi.

Bibliographie