Chargement...
Chargement...

Pink Martini

Pink Martini
Le 18/10/2016
Horaires : À partir de 20:30
Publié le 14/10/2016
"Souvenir" featuring China Forbes
C’est à partir de 1994 que China Forbes, au chant, et Thomas M. Lauderdale, au piano, forment Pink Martini à Portland (Oregon). Ces deux musiciens émérites s’entourent d’une section de cuivres et de percussions pour produire un savoureux mélange à base de jazz et de rythmes latino. Leur premier album, porté par le single éponyme Sympathique (Je ne veux pas travailler), reste 29 semaines au top français en 2000.
Musicalement, Pink Martini n’est pas un groupe commun. Au piano, Thomas M. Lauderdale réinterprète à sa sauce les grands classiques de la musique des années 1950. Et il pioche dans tous les continents, ou presque. Ici une rumba, là une salsa, une chanson française classique ou un boléro. Sous influence mondiale, ce pianiste a donné au groupe un air cosmopolite, lui permettant d’être aussi populaire en Argentine qu’en France ou aux États-Unis.
22 ans plus tard, les Pink Martini parcourent toujours le monde, chantent dans 22 langues, réunissent une douzaine de musiciens, dans des opéras, des salles de concert, des festivals, des cinémas, des musées et des défilés de mode ! Une formation explosive et énergique.

Plus d'informations > www.lepingalant.com

CONCOURS TERMINÉ

Tentez de remporter des places pour assister au concert de Pink Martini mardi 18 octobre à 20h30, en répondant, avant le 17 octobre à midi, à la question suivante sur notre page Facebook :

En quelle année est sorti le premier album de Pink Martini, comprenant le fameux single "Sympathique"?