Chargement...
Chargement...

Paysages Nomades

0_paysages-nomades
Du 21/09/2015 au 30/09/2015
Horaires d'ouverture : Non renseigné
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 17/09/2015
 Encore et toujours, le désir d'inventer des chemins inédits permettant de nouvelles rencontres avec l’écriture... Monique Garcia, directrice artistique.

Paysages nomades est un dispositif qui s'inscrit dans la continuité de Micro-climats 2.0 "zone de turbulences" (Novart 2014). Auteurs dramatiques, illustrateurs, comédiens et musicien se sont vus proposés par le GLOB Théâtre, de construire une oeuvre collective, déclinée en collections thématiques. Cette création collective est à découvrir dans l'intimité d'un salon ambulant. Les fauteuils-boule deviennent salle de spectacle ou salon d'écoute selon la forme proposée : Le Live : Emparez-vous d'un casque et face à vous des comédiens équipés d'un micro chuchoteront à vos oreilles ces micro-fictions. La réalisation des illustrations, filmées au préalable, sera retransmise aux autres spectateurs. L'Installation : Prenez place dans l'un des fauteuils-boule équipé d'une tablette. L'application qui vous est proposée sur l'écran est à feuilleter, comme un livre. Vous y retrouverez ces textes illustrés dans une nouvelle dimension visuelle et sonore.

Deux collections, rassemblant chacune 4 textes illustrés composent aujourd'hui le projet :

#1 Zone de turbulences Auteurs : Solenn Denis, Virginie Barreteau, Gianni-Grégory Fornet et Didier Delahais Illustrateurs : Alfred, David Prudhomme, Régis Lejonc et Christian Cailleaux De la parole chuchotée au dessin révélé, cette création collective vous invite au plus proche de ces nouvelles voix qui nous raconte les turbulences de nos existences. 4 micro-dramatiques vous emmènent à l’aventure, dans des contrées imaginaires croquées par des grands noms de la bande dessinée.

#2 Derrière la porte "création" Auteurs : Baptiste Amann, Myriam Boudenia, Mariette Navarro et Arnaud Poujol Illustrateurs : Adrien Demont, Guillaume Trouillard, Laureline Mattiussi et Richard Guérineau Avec fragilité, ferveur, humour ou violence, chaque artiste nous emmène en quelques minutes dans son univers pour nous révéler de nouveaux endroits, des lieux afin de mettre sur pause nos vies en perpétuel mouvement. Des histoires humaines se racontent derrière la porte, des petits contes modernes qui entendent dévoiler le jeu et la poésie du monde qui nous entoure.