Chargement...
Chargement...

Music [at] Caillou 2017 - Mars

Caillou mars 2017
Du 01/03/2017 au 31/03/2017
Horaires d'ouverture : Non renseigné
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 17/03/2017
C'est le printemps de Music [at] Caillou !
01/03/2017 - 20h30 Alê Kali Duo Chansons brésiliennes
Les musiques d'Alê Kali bercent doucement vers un ailleurs gorgé de rythmes brésiliens. Originaire de Bahia (Brésil), Alê Kali a suivi son désir de musique en autodidacte, inspirée par les influences du passé et du renouveau artistique plus rock de son âge. Imprégnée de ces sonorités langoureuses, elle quitte le Brésil pour s'installer en France et continuer à écrire son histoire. Fruit d'un métissage entre deux continents, sa musique devient le témoin d'une vie. Un répertoire personnel, dans lequel la chanteuse au timbre de velours revisite avec douceur les oeuvres de compositeurs brésiliens, mêlant aux rythmes de la samba ou de la bossa nova des influences du monde qu'elle a parcouru.

02/03/2017 - 20h30 T.Bo & Alexis Evans, invités de Cadijo Blues
Alexis Evans et T.Bo Ripault commencent à jouer ensemble en 2008 au sein de Jumpin' To The Westside. En 2010, Ils gagnent le prix Jeunes Talents à Cognac Blues Passion. Le jeune groupe est sélectionné en 2012 pour représenter la France à Memphis pour l'IBC. Aujourd'hui, Alexis Evans se consacre à son sextet, qui vient de sortir un 1er album "Girl Bait", et T.Bo Ripault navigue entre ses 2 nouveaux projets : The Possums et The Lightnin' Rockets. C'est un plaisir pour moi d'inviter ces jeunes talents bordelais qui promènent déjà leur musique aux quatre coins de l'hexagone et même plus.

03/03/2017 - 20h30 Julianne Joe Rock Folk
''Julianne Joe chante en anglais, son univers est poétique et mouvementé. On retrouve douceur et âpreté mélangées dans les chansons de cette artiste, excellente guitariste. Il se dégage de ses prestations une ambiance folk, blues et même rock. Jolie voix très présente et habitée, une diction agréable qui nous rend bien captifs. Son deuxième disque Harmonics en trio vient de sortir. Un titre évocateur pour un set sur fond de folk songs raffinées. Un très beau moment à partager pour une artiste à suivre assurément."

04/03/2017 – 21h00 Rémi Toulon trio MUST JAZZ
Sur scène depuis l’âge de 15 ans, le pianiste Rémi Toulon s’est frotté au Jazz sous toutes ses formes et son appétit musical n’a de cesse de le pousser à explorer de nouveaux horizons esthétiques. Entre virtuosité et exigence mélodique, c’est en trio qu’il donne la pleine mesure de son talent. L‘album « Novembre » en 2011 initie sa collaboration avec Jean-Luc Arramy (contrebasse) et Vincent Frade (batterie). Depuis, le trio a remporté le 1er prix du trophée International d’orchestres organisé par le festival Jazz à Montauban, et enchaîné les concerts et festivals, dont le prestigieux Jazz in Marciac. Leur 2ème album, « Quietly », est salué comme « Révélation » par Jazzman/Jazz magazine et sélectionné « disque de la semaine » sur France Musique. Un tout nouvel album est en préparation pour 2017. Une musique généreuse, un plaisir de jouer évident, un univers à la fois personnel et ancré dans la grande tradition du trio Jazz.

08/03/2017 - 20h30 Dasha : Journée de la femme Chansons russes et compositions en français
Chanteuse, comédienne, pianiste et compositrice sibéro-bordelaise, Dasha Baskakova interprètera ses oeuvres de « romance urbaine » (chanson, jazz, rock, pop, folk), où se mêlent poésie féminine et échos intimistes. Ce qui fait le charme de Dasha est sa liberté. Elle jouit de ce véritable prestige en chérissant sa voix et son piano. Autant de fougue et d’émotions font d’elle une personne sensible.

09/03/2017 - 20h30 Lydia Filipovic jazz vocal trio Old & New Standards vocal jazz
Les standards du Jazz et les classiques de Pop et du Rock musique sont détournés pour un voyage imaginaire, où la beauté, la sensibilité, le raffinement et la tendresse se fondent pour faire de chaque chanson un joyau. Lydia et ses musiciens exceptionnels, offrant leurs âmes et leur créativité pour un délice musical.

10/03/2017 - 20h30 Charlaz Trio Rock 50'
Depuis plus de dix ans, à travers cinq albums et des centaines de concerts dans toute la France, Charlaz fait swinguer son public. Fort de leurs influences diverses et de leur grande expérience scénique, les trois musiciens ne se contentent pas de rejouer les vieux standards, mais redonnent vie au rock and roll des années cinquante en le colorant de swing, de jazz et de blues. Avec Charlaz, on retrouve Jerry Lee Lewis, Eddie Cochran, Gene Vincent, des standards du jazz traditionnel, les Stray Cats, la bande originale de « Pulp Fiction », des adaptations surprenantes ainsi que des compositions originales. Si le répertoire est bien ancré dans le rock and roll des années cinquante et si l'esthétique du groupe conserve le charme de cette époque, l'énergie est bien actuelle, le son inimitable et le style résolument décalé.

11/03/2017 - 21h00 Akoda Jazz Créole
Des compositions pures distillées par le piano de Valérie Chane Tef. Pour l’accompagner, une rythmique bien chaloupée tenue par une basse et un set de percussions. De l'île de La Réunion à La nouvelle Orléans en passant par Les Caraïbes, nous voilà partis, là-bas de l'autre côté des mers, dans le sillage non refermé des ancêtres, cette fois pour un voyage de bonheur léger et délicat comme un battement d'ailes de Mariposa (papillon).

15/03/2017 – 20h30 Monique Thomas Vocal Jam Jam vocal jazz
L'association at évènements, Music [at] Caillou et le Vocal Arts Studio de Monique Thomas vous proposent une série de soirées exceptionnelles : une vraie JAM SESSION spécialement ouverte aux CHANTEURS et CHANTEUSES de JAZZ : Venez chanter vos standards préférés, accompagnés d'une section rythmique first class !! (Didier Ottaviani, Timo Metzemakers, Hervé St Guirons) La chanteuse Américaine Monique Thomas, installée en France depuis 1998, est une vraie passionnée de Jazz et de la voix. Tout en dirigeant sa propre école de Chant, Vocal Arts Studio, elle poursuit une carrière internationale très riche, allant du Gospel au Jazz. Monique a décidé de poursuivre au Caillou l'aventure des Vocal Jazz Sessions qu'elle à initié l'an dernier dans un autre lieu de la région. Elle propose ici de mettre le Jazz Vocal au devant de la scène, venez chanter, venez écouter les chanteurs qui ont envie de participer. Cela promet des soirées riches et variées, sous la direction bienveillante de Monique !

16/03/2017 – 20h30 Jean Tallue Chanson française polissonne
Une plume tantôt pudique, tantôt lubrique, Jean Tallue chante l'amour et l'humour avec une souplesse et une volupté discutable...

17/03/2017 – 20h30 Les pères peinards Swing Manouche
Les Pères Peinards proposent un univers mêlant leur passion pour le Jazz Manouche de Django Reinhardt à la chanson dans l’ambiance des clubs parisiens des années 40. Vous y croiserez aussi à coup sûr pêle-mêle des noms comme Brassens, Ferré, Gainsbourg, Sanseverino, Reggiani... Emmenés par Gaétan Larrue à l’Accordéon, Geoffroy Boizard à la guitare solo, François de Rochefort à la guitare et au chant, Véronique Bertet à la Basse et au chant, les Pères Peinards vous font découvrir un univers musical touchant et virtuose ou le jazz et la chanson croisent le fer dans un décor et une ambiance que ne renieraient pas les héros d’Audiard et de Lautner … Les Pères Peinards sont une vraie famille et vous invitent à leur table à partager leur univers musical et leur passion pour le jazz acoustique, la musique de Django Reinhardt, la culture française et le bon vivre.

18/03/2017 – 21h00 Ninoska Espinola Project Fusion latine
Ninoska Espinola est une chanteuse guitariste qui écrit et compose de la musique latino-américaine et caribéenne. Issue de l’exil de ses parents chiliens, elle grandit à Bordeaux et est initiée en musique (chant /percussion bombo) dès son plus jeune âge par son père. Après avoir vécue près de 10 ans en Martinique où elle se familiarise avec la langue créole, Ninoska Espinola fusionne toutes ses influences. Au cœur des rencontres, Ninoska Espinola Project, fusionne des traditions pour des créations musicales réjouissantes, entre cumbia, biguine, salsa... A vivre intensément.

22/03/2017 – 20h30 Arthur Delataille Chanson française / Folk
Arthur est guitariste-chanteur. Tendez l'oreille et laissez-vous emporter dans des airs de chanson française, teintés de pop, jazz ou musique brésilienne. Fan de Trenet, Biolay, comme de Lhasa ou Caetano Veloso, nombreuses influences portent les textes d'Arthur où dansent la gaieté et la noirceur, la nostalgie et l'air du temps. Mettre en mots les sensations de la vie, profondes où légères, telle est l'ambition de son écriture.

23/03/2017 – 20h30 3G Golino, Giron, Gaubert trio
Peter Giron, né le dans le Bronx en 1952 est un bassiste et contrebassiste de jazz américain. On l'a vu très présent sur la scène jazz française et internationale aux côtés de musiciens comme Archie Shepp, Charles Earland, John Purcell, Luther Allison (avec qui il enchaînera les tournées pendant 5 ans et signera 2 albums), Kurt Elling, Dave Liebman, Rhoda Scott, Hal Singer, Kirk Lightsey, Sarah Morrow… Son oreille absolue, son jeu de contrebasse profond, son sens du swing en font un accompagnateur hors pair et un soliste inspiré. Alex Golino, Peter Giron et Philippe Gaubert revisitent une formule exigeante, popularisé notamment par Sonny Rollins dans le jazz moderne : le trio saxophone/contrebasse/batterie.

24/03/2017 – 20h30 Khimaira Musique du monde
Le Trio Khimaira cherche à rapprocher des traditions musicales éloignées au premier abord : l’orient méditerranéen, l’Amérique Latine et la musique contemporaine européenne. Le langage développé par ce trio atypique frôle les limites entre l’écrit, l’oral et l’improvisation, vacillant entre la musique modale et le jazz. Son répertoire puise dans des structures et genres de la musique traditionnelle arabe (samais, loungas) ou latino-américaine (son, danzón, bolero) des formes ouvertes où l’improvisation occupe une place privilégiée. « L’immigration et l’exil sont au cœur de notre démarche créatrice : nous sommes devenus de nulle part, et de ce fait, nous sommes devenus de partout. Nous ne nions pas notre héritage, nous le transformons : en transformant librement notre héritage nous supprimons nos frontières et nous choisissons notre chemin. »

25/03/2017 – 21h00 Bernard Marka quartet Musique de la Réunion
Marka quartet est un groupe de musiciens rassemblés autour des compositions de Bernard MARKA; chanteur, accordéoniste et « ginmbassiste » réunionnais. Cette formation musicale s'inscrit dans un travail commencé en trio en 2007 avec Michaela SLAVIKOVA, flûtiste tchèque, Franck LEYMEREGIE aux percussions et Edwin BUGER à l'orgue se joint à l'aventure en 2010. L'artiste dans sa conception musicale offre aux musiciens des espaces d'improvisations qui laissent apparaître des sonorités afro, latino ou jazzy. Enfin, riches de cette multitude, les textes en créole sont marqués par le vécu de l'auteur compositeur.

29/03/2017 – 20h30 Thomas Bercy trio invite Julien Dubois, hommage à Eric Dolphy Jazz vibraphone, hard bop
Thomas Bercy trio se propose d'accompagner différents solistes sur divers répertoires. Parmi leurs nombreux projets en cours, c’est avec Julien Dubois que le trio a choisi de rendre hommage à Eric Dolphy.

30/03/2017 – 20h30 Gaston Pose Tango, chansons et musiques argentines
Gaston Pose est guitariste, chanteur autodidacte et auteur-compositeur de musique de la zone de Rio de la Plata, tangos, milongas, valses argentines, Candombes et de murgas d’Uruguay, ainsi que de musiques populaires brésiliennes telles que la bossa nova ou la samba. Il interprète autant des thèmes classiques que des compositions personnelles, où il aborde avec humour et sens critique des thématiques liées à la vie quotidienne et sociale de ses compatriotes. Un tango différent, innovant…

30/03/2017 – 21h00 Michael Cheret trio Jazz hard bop
Une musique énergique, teintée de blues et de hard-bop. Michael Cheret se produit depuis plusieurs années dans des groupes aussi divers que Mambomania, Captain Mercier, Ometis (gospel), Frank Lacy big band et sextet, Antoine Hervé big band, Ludovic De Preissac octet et quintet, Damon Brown quintet, Stéphane Seva octet, l’octet brésilien de Rubinho Antunes Junior, ou le TSG dont il est le fondateur et le leader… mais aussi et surtout au sein de sa propre formation qui évolue au rythme de ses compositions.