Chargement...
Chargement...

Music [at] Caillou 2017 - Juin

Perry Gordon Trio
Du 01/06/2017 au 30/06/2017
Horaires d'ouverture : Non renseigné
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 02/06/2017
Les Estivales de Music [at] Caillou
01/06/2017 - 20h30 Jérôme Gatius and The Rhythm Men Swing
Concert d'ouverture des estivales 2017
Le clarinettiste Jérôme Gatius fait chanter son instrument avec ferveur dans un quartet ou ça swingue de bout en bout et ça ne fait pas de mal par cures régulières pour revenir aux racines. Comme une air nouveau venu de temps anciens : à respirer à pleins poumons !
Franck Richard, Contrebasse / Benoît Aupretre, Batterie / Ludo Guichard, Guitare / Jérôme Gatius, Clarinette

02/06/2017 – 20h30 King of Panda Combo jazz Swing
Combo jazz Parisien composé de cinq musiciens, offrant une musique puissante ou l'improvisation très présente nous emmène, à chaque morceau, vers des univers toujours différents et inattendus... Partageant un gout prononcé pour la scène Jazz New Yorkaise contemporaine, ce groupe formé en 2016 parvient à distillé un subtil dosage musicale ou l'énergie et un certain romantisme classique s'entremêlent, pour fusionner dans un tonnerre de swing !
Saxophone : Pierre Maury / Vibraphone : Alexis Valet / Piano : Édouard Monnin / Contrebasse : Gabriel Midon / Batterie : Damien Françon

03/06/2017 – 20h30 Carolina Carmona quarteto Latin Jazz
Carolina Carmona est une chanteuse amoureuse de la musique brésilienne. Après plusieurs rencontres musicales autour de cette esthétique, elle interprète un répertoire des grands compositeurs tels que Tom Jobim, Chico Buarque, Djavan, Guinga, accompagnée par des grands musiciens comme le guitariste Thierry Lujan, le batteur et percussionniste Bruno Sauvé et le bassiste Jean Luc Fabre, très imprégnés du langage-jazz et des musiques latines. Le travail rythmique et d’improvisation vocal donne relief à sa musique qui invite au voyage dans un Brésil bouillonnant de vie et mélancolie.

07/06/2017 – 20h30 MIG Toquereau Blues & country
Mig Toquereau fait ses débuts sur scène à 16 ans comme guitariste de divers groupes rythm’n blues. Il travaille quelques années plus tard au légendaire club « The Cricketers », où, comme beaucoup de musiciens de sa génération Il apprend presque tout, à l’écoute et au contact des plus grands (Jimmy Rogers, Lazy lester, Philip Walker, Lonnie Mack…). En 2002, il reçoit le trophée France Blues du meilleur chanteur et basse et contrebasse sont devenus ses instruments de prédilection. Tout en accompagnant nombre de sérieux « performers » (Curtis Salgado, Franck Goldwasser, Shawn Pittman, Paul Orta...), il créé « Loretta and the Bad Kings » en 2006. Mais Il continue à se produire seul sur scène à l’occasion. Mélange de Blues rocailleux, et de Country dans un style épuré. Une guitare et une voix, c’est tout.

08/06/2017 – 20h30 William Lecomte trio MUST JAZZ
Entre une série de concerts internationaux avec Jean-Luc Ponty, avec lequel il travaille depuis 14 ans dans son Band européen, ou avec l'Atlantic Years Band (USA), William Lecomte au Piano, a décidé de "poser les bagages"pour une virée en trio avec un "super swing-tandem de choc" avec Domenico Stocchi à la Contrebasse et Samuel Lecomte à la Batterie, avec lesquels il pourra donner libre cours aux improvisations sur des compositions, des standards et des chansons françaises re-visités, confronter tous les styles qu'ils ont pu approfondir au gré de leurs rencontres musicales, allant du Swing au Latin-jazz en passant par la musique Brésilienne ou Africaine, une rencontre ou plutôt des retrouvailles qui promettent des moments haut en couleurs !

09/06/2017 – 20h30 Raoul Ficel Trio Blues Rock
Raoul Ficel revient sur disque et sur scène, aussi bon que jamais, avec ce Blues à ras de terre dont il a le secret, ou plutôt à ras de marais tant l’ambiance est swamp, une dose de Rock and Roll et de Boogies (pour se dérouiller), de ballades (pour se coller), et du bon temps à se partager!
Bruno Consolo (basse), Philippe Éliez (batterie), Raoul Ficel (guitare, chant, harmonica)

10/06/2017 - 20h30 Sophie Bourgeois quartet
La présence de William Lecomte irradie ce disque, et prend chaque chorus comme une occasion de raconter de brèves et lumineuses histoires. Son frère assure un tempo millimétré à la batterie, et Nolwenn Leizour confirme qu’elle est bien l’une des meilleures contrebassistes de notre région. Quant à la chanteuse responsable de ce bon moment, elle pose sa voix doucement timbrée avec une grande sensibilité, qui laisse parfois percer, et on le comprend bien, une appréhension légitime d’en être arrivé là et de devoir l’assumer !
Avec William LECOMTE, Nolwenn LEIZOUR et Samuel LECOMTE

14/06/2017 - 20h30 Thomas Bercy Trio invite Ninoska Jazz vocal

15/06/2017 - 20h30 Boléros Chansons romantiques cubaines et mexicaines
Première réunion de Diana Baroni (Argentine) et Valérie Chane Tef. À partir de la deuxième moitié des années 1920, se développent les boléros cubains et mexicains qui feront fureur auprès du public. Bésame Mucho constitue l’un des plus emblématiques de cette période. Ces chansons se caractérisent par leur sujet commun : une histoire d’amour qu’elle soit au stade de la séduction, de l’admiration, de la passion, de la déception, de la haine ou de la solitude. Remontant le fil de ces histoires, notre duo propose au public de partager une nouvelle romance, où le dénouement, au contraire de la trop fréquente tragédie, apportera l’espoir d’un recommencement.

16/06/2017 - 20h30 Affinity Jazz Antilles Caribbean Jazz
Affinity quartet, groupe de jazz bordelais constitué de longue date, présente un nouveau projet bâti autour de la musique antillaise et de ses liens avec le jazz, avec les œuvres de grands compositeurs antillais mais aussi en recréant quelques grands classiques du jazz vus au travers du prisme des rythmes afro-caribbéens.
Francis Fontes : Piano / Dominique Bonadei : Contrebasse, basse électrique / Hervé Fourticq : Saxophones / Philippe Valentine : Batterie

17/06/2017 - 21h00 Mélange Musique du monde (Rumba espagnole, créole, afro beat, séga)
Mélange, 2 artistes chanteurs, guitariste, percussionnistes, Duo, c'est ​un couple d'artistes au service des musiques du monde. Dans un Mélange de compositions, rumba, maloya, séga, afro beat...ils vous étonneront de leurs multiples talents: Multi-instrumentistes (hang, berimbao, flûte, percussions, guitare) , danseurs et chanteurs, ce ​duo nous surprend, nous touche, nous éblouit...​​
Gilles Sarrion (guitare, percussions, chant, berimbau, danse) et Ambre Brucker ( chant, danse)

21/06/2017 – 20h30 Alex Golino & the Jazz survivors [at] fête la musique Jazz
Établi à Bordeaux depuis des nombreuses années après avoir vécu aux États-Unis, le saxophoniste italo-grec Alex Golino est vite devenu l'un des musiciens le plus en vue de la région. Il a étudié à Rome, Athènes et Boston avec John la Porta, Jerry Bergonzi, parmi d'autres. Il a joué dans nombreux festivals : Bayonne, Monségur, Marciac, Bordeaux, Stavanger, Boston, San Sébastian... Après avoir joué dans des contextes musicaux différents et variés, il se consacre essentiellement au jazz et à sa riche tradition, tout en restant ouvert aux influences les plus hétéroclites. Les Jazz Survivors composés d’Alex Golino au saxophone, de Hervé St. Guirons à l'orgue, Dave Blenkhorn la guitare et Didier Ottaviani à la batterie, revisitent les compositions de musiciens comme Wes Montgomery, Stanley Turrentine, Oscar Peterson ou Kenny Burrel parmi d’autres.

22/06/2017 – 20h30 Hutman Trio Must jazz des estivales
Olivier Hutman, Tony Rabeson, Marc Bertaux Un des trios "historiques" de la scène française se reforme... après 27 années de sommeil. Le trio a enregistré deux disques en 83 et 87 qui figurent parmi les références obligées du jazz et de la fusion française des années 80 et a obtenu en 1984 le prix Boris Vian de l'Académie du Jazz. Après de nombreuses sollicitations jamais concrétisées, il se reforme en 2016 pour de nouvelles aventures et sera présent à music [at] caillou, pour 2 soirées exceptionnelles.

23/06/2017 – 20h30 Hutman trio & guest Tom Ibarra MUST jazz des estivales
Un des trios "historiques" de la scène française se reforme... après 27 années de sommeil. Le trio a enregistré deux disques en 83 et 87 qui figurent parmi les références obligées du jazz et de la fusion française des années 80 et a obtenu en 1984 le prix Boris Vian de l'Académie du Jazz. Après de nombreuses sollicitations jamais concrétisées, il se reforme en 2016 pour de nouvelles aventures et sera présent à music [at] caillou, pour 2 soirées exceptionnelles.
Olivier Hutman, Tony Rabeson, Marc Bertaux et invité : Tom Ibarra

24/06/2017 – 20h30 Calame Chansons et musiques du Monde
«Calame», c’est le voyage d’un frère et d’une sœur, Arthur et Clémence, qui parcourent les scènes depuis 10 ans avec leurs chansons françaises, influencées par la pop et la musique du monde. Un univers onirique, l’émotion qui touche en plein cœur, distillée par la précieuse alchimie des mots. Après avoir navigué, expérimenté différentes influences, ils font un choix radical: exister avec une guitare et leurs deux voix. Écrire, composer, simplement, pour trouver du sens, pour se trouver, pour trouver l’autre… Dans «Calame», c’est l’émotion qui est au centre de tout, l’émotion qui gouverne quand elle vient nous envahir, l’émotion qui nous saisit à l’écoute de quelques notes. Fugitive, fugace, elle s’en va et revient, pour devenir l’objet de notre quête : transmettre, redistribuer cette énergie brute aux autres, échanger, autour de quelques notes envolées...

28/06/2017 – 20h30 Perry Gordon trio (GB) Jazz Nouvelle Orléans et musique populaire des années 20 et 30
Du vieux jazz chanté dans le jus, des chansons blues roots à souhaits emmenées par la voix so british de Ben et son cornet magique. Stéphane au banjo et Nicolas à la contrebasse drive ce swing typique de l'époque et du Mississippi.
Ben Ramson : chant/cornet Stéphane Borde : banjo Nicolas Dubouchet : contrebasse

29/06/2017 – 20h30 Nicolas Saez trio calle las minas Flamenco Jazz
"Le flamenco, né de la rencontre de différentes cultures est en perpétuelle évolution. Le trio de Nicolas Saez Calle Las Minas s’inscrit dans cet art en proposant un répertoire contemporain, inventif et lui aussi métissé. Les membres du groupe sont issus de la culture flamenca mais aussi d’univers artistiques différents allant du rock au jazz en passant par les musiques latines. La diversité de ces influences fait l’originalité et la richesse du trio flamenco Calle Las Minas. une volonté, celle de mettre en avant un flamenco d’aujourd’hui toujours ouvert aux influences d’ici et d’ailleurs." Nicolas Saez, guitariste et compositeur flamenco, Grenade est le berceau de sa famille paternelle et le flamenco fait partie de ses racines. Nicolas Frossard est lui très inspiré par Didier Lockwood qui fut son professeur particulier pendant toute une année.
Guitare - Nicolas Saez / basse - Julien Cridelause / percussions David Pascau

30/06/2017 – 20h30 Kolingo proyecto Musique latine
Kolingo se rassemble autour d'histoires et de chansons issues d'un répertoire essentiellement sud-américain. Il se démarque et vous embarque par son groove minimaliste guitare et batterie, teinté du chant des percussions discrètes et pertinentes, et de ces deux voix qui se complètent et s’affirment. Les deux instrumentistes vous proposent une musique rythmée et chaleureuse qui attisera votre curiosité et saura vous faire voyager, assurément !
Coline Guillemin : Guitare & chant Thomas Darthiail : Batterie, percussions & chœurs