Chargement...
Chargement...

Music [at] Caillou 2017 - Janvier

Caillou Janvier
Du 04/01/2017 au 29/01/2017
Horaires d'ouverture : Non renseigné
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 19/12/2016
C'est l'hiver de Music [at] Caillou !
04/01/17 20h30 Les soirées Blues de Cadijo : Kick de Strychnine Blues
Depuis les débuts en 1977 avec Strychnine ou en solo, et plus de 8 albums de compositions et de textes en français, celui que l'on surnomme Kick possède également un large répertoire de reprises de blues rural joué à la guitare acoustique. Tel un bluesman, un songster, un griot, il nous raconte ses histoires et ses émotions dans des chansons empreintes de sincérité, de simplicité, d'authenticité.

05/01/17 20h30 Naphkings Blues band Rythm & Blues, Swing
Le blues dans tous ses états et ses formes : Roots, Chicago, Funky, Rythm & Blues, Swing. Les influences sont nombreuses et entre autres : BB King, Lee Mac Bee, Otis Rush, Jimmy Johnson, Albert Collins, Jimmy Reed, Muddy Waters, Albert King, Philip Walker, James Cotton…
Yann Vicaire : batterie, Lucas Gautier : guitare, Nicolas Coulonges : basse, Jean Louis Fernandez : harmonica

06/01/17 20h30 Djamano Jazz manouche Jazz manouche
Ce jeune trio éclectique revient sur les traces de la musique en proposant des arrangements originaux, allant des grands airs classiques ou de jazz, aux compositions empruntant aussi bien aux influences d’Europe centrale et méditerranéenne qu’aux standards de la chanson populaire. Ces trois "gadjé" partent à la rencontre de l’âme de Django Reinhardt et Stephane Grappelli, et cherchent les racines du son « à la française », qui a su synthétiser toutes les formes de musiques populaires, dans le sens noble du terme.
Jeanne Robert : violon, Renaud Grimoult : guitare, Robin Dietrich : guitare

07/01/16 21h30 Alyx Dro Rockabilly/Rock’n’roll 50’s
Alyx Dro, porté par Audrey Barbado, est un projet qui se donne des airs dansants. Enrichi des talents guitaristiques de Raphaël Raymond, et de la puissance rythmique de Jean-François Laborde, le maître mot est la légèreté, mais surtout, l’énergie! On retrouve dans leurs reprises, la fraîcheur du rock’n’roll des années 50, la désinvolture du rockabilly, mais aussi, l’envie de bousculer les codes dans la manière d’interpréter les morceaux, en les rehaussant d'une touche de swing saturé. Ces derniers, armés de quelques accessoires fantaisistes, conjugués au charme des chœurs masculins, vous invitent à entrer dans la danse !

08/01/17 15h00 Mig Toquereau Blues country
Mig Toquereau fait ses débuts sur scène à 16 ans comme guitariste de divers groupes rythm’n'blues. Il travaille quelques années plus tard au légendaire club « The Cricketers », où, comme beaucoup de musiciens de sa génération Il apprend presque tout, à l’écoute et au contact des plus grands (Jimmy Rogers, Lazy Lester, Philip Walker, Lonnie Mack…). En 2002, il reçoit le trophée France Blues du meilleur chanteur et basse et contrebasse sont devenus ses instruments de prédilection. Il créé « Loretta and the Bad Kings » en 2006. Mais il continue à se produire seul sur scène à l’occasion.

11/01/17 20h30 Didier Fréboeuf Jazz piano solo
Piano Sounds est un solo de Didier Fréboeuf qui ne renie rien de ses influences, de Mal Waldron à Keith Jarrett - pour n’en citer que deux -, voltigeant d’ambiances colorées en climats solidement appuyés, avec une lisibilité parfaite qui retient tout particulièrement notre attention car elle est assez rare dans ce type d’exercice. Lumineux !

12/01/17 20h30 Jazz river trio Swing & Dixieland
Une approche originale des standards d'après guerre et plus avec le son de la Nouvelle-Orléans, dans une formule trio ou chaque musicien est à la fois rythmicien et soliste.
Saxophone : Bertrand Tessier, Banjo : Stef Borde, Sousaphone : Fred Dupin

13/01/17 20h30 Shekinah Rodz Jazz afro-américain
Shekinah Rodz, continue d’explorer la Black American Music et plus précisément celle des années 60 & 70. Soutenue par une rythmique dynamique et puissante (Loïc Cavadore, Olivier Gatto & Philippe Gaubert), elle nous contera son histoire à travers des thèmes de John Coltrane, Marvin Gaye, Wayne Shorter, etc.

14/01/17 21h00 Hantcha Folk
Une voix chaleureuse et grave à la texture sensuelle et envoutante rythmée par un jeu de guitare percussif et coloré... Hantcha se livre à travers sa musique. De cafés-concerts en festivals, l’énergie et la sincérité de sa musique séduit rapidement le public et les professionnels.

15/01/16 15h00 Krazolta solo Folk Rock
Le Rock, le Blues, la Folk, le Rythm'n'blues composent l'univers de Krazolta, avec une constante : l'amour d'un son vintage quasiment perdu à l'heure actuelle. Guillaume Sciota sera en version solo, et conforme à l'esprit des années 70.

18/12/16 20h30 Monique Thomas Vocal Jam Jam vocal jazz
L'association at évènements, Music [at] Caillou et le Vocal Arts Studio de Monique Thomas vous proposent une série de soirées exceptionnelles : une jam session spécialement ouverte aux chanteurs et chanteuses de jazz : venez chanter vos standards préférés, accompagnés d'une section rythmique first class !!! (Didier Ottaviani, Timo Metzemakers, Hervé St Guirons). La chanteuse américaine Monique Thomas, installée en France depuis 1998, est une vraie passionnée de jazz et de la voix. Tout en dirigeant sa propre école de chant, Vocal Arts Studio, elle poursuit une carrière internationale très riche, allant du gospel au jazz.

19/01/17 20h30 Lenny Lafargue Blues
Lenny sillonne la France et l'Europe en tête d'affiche ou en première partie des plus grandes vedettes de la musique afro-américaine : John Hammond, Le San Francisco Blues Tour, Jimmy Johnson, Luther Alison, Dana Gillepsie, Otis Grand, Lurrie Bell, Lazy Lester, Louisiana Red, Benoît Blue Boy, etc.

20/01/17 20h30 Francis Fontès Joue Petrucciani et invite Mathieu Tarot Hommage + hard bop
Un trio composé de musiciens bien connus de la scène jazz bordelaise depuis une trentaine d'années pour accompagner et dialoguer avec un magnifique trompettiste installé depuis peu dans la région. Une soirée en deux parties, une première consacrée à la musique de Michel Petrucciani et un autre set autour d'un jazz hard-bop. Une pour célébrer un grand musicien qui nous a tous marqué et mettre en avant le talent de Francis Fontès et l'autre pour évoquer un période riche du jazz ou la trompette était une de ses reines.
Francis Fontès : Piano, Dominique Bonadeï : Basse électrique et contrebasse, Philippe Gaubert : Batterie

21/01/17 21h00 David Tixier trio (Suisse) Europe Jazz
Jeune pianiste talentueux, David Tixier a été, demi-finaliste du concours Piano Solo de Montreux (Suisse), UBS Prix du Public, Montreux Jazz Festival et 2ème prix du concours de solistes de Jazz à Monaco. Créé en 2016, David Tixier trio, a joué au ONO jazz club de Berne, au Montreux Meets Brienz Jazz Festival in Brienz, à la radio suisse RTS pendant le Jazz En Ville Festival 2016 à Vannes, France. Ce sont des compositions originales, de 3 musiciens très complices, pour un projet alliant fraîcheur à l'énergie.
David Tixier : Pian, Lada Obradovic : Batterie, Blaise Hommage : Double basse

22/01/17 15h00 Alê Kali Chansons brésiliennes
Les musiques d'Alê Kali bercent doucement vers un ailleurs gorgé de rythmes brésiliens. Originaire de Bahia (Brésil), Alê Kali a suivi son désir de musique en autodidacte, inspirée par les influences du passé et du renouveau artistique plus rock de son âge. Imprégnée de ces sonorités langoureuses, elle quitte le Brésil pour s'installer en France et continuer à écrire son histoire. Fruit d'un métissage entre deux continents, sa musique devient le témoin d'une vie.

25/01/17 20h30 Thomas Delor trio Europe Jazz
Peu de batteurs assument le rôle de leader et de compositeur. Thomas Delor, accompagné du guitariste Simon Martineau et du contrebassiste Georges Correia, fait entorse à la règle. Ses compositions, ses arrangements et les interprétations sont basés sur l’exploration de son instrument qui parait sans limite, le transformant en un délicat mélange de rythmicien mélodiste coloriste.

26/01/17 20h30 Julien Dubois : JarDin Jazz contemporain
Le JarDin est un projet initié pendant l'année 2015 au terme d'un long travail de composition et de conception musicale. La musique du JarDin, tout en exploitant le langage du jazz dans l'improvisation, puise ses influences autant dans l'écriture contemporaine (seconde école de vienne) que chez les maîtres du rock progressif (Zappa, King Crimson...) et les concepteurs du jazz actuel (Steve Lehman, Donny McCaslin, Kneebody, John Hollenbeck, David Binney...).

27/01/17 20h30 Nicolas Saez trio, Calle las minas Flamenco
Le flamenco, né de la rencontre de différentes cultures est en perpétuelle évolution. Le trio de Nicolas Saez Calle Las Minas s’inscrit dans cet art en proposant un répertoire contemporain, inventif et lui aussi métissé. Les membres du groupe sont issus de la culture flamenca mais aussi d’univers artistiques différents allant du rock au jazz en passant par les musiques latines. La diversité de ces influences fait l’originalité et la richesse du trio flamenco Calle Las Minas. une volonté, celle de mettre en avant un flamenco d’aujourd’hui toujours ouvert aux influences d’ici et d’ailleurs.
Guitare - Nicolas Saez / Basse - Julien Cridelause / Percussions - David Pascau

28/01/17 21h00 Three Gamberros Bluegrass, folk, country
Three Gamberros ou quand trois vocalistes, multi instrumentistes, transfuges de « Loretta & The Bad kings », décident de mélanger sur scène country, folk, bluegrass, et traditionnel mexicain pour vous emporter au cœur du continent américain. Leur force est une interprétation épurée, sincère et aux réminiscences blues de quelques-unes des plus belles mélodies d’outre-Atlantique. Mais leur premier album « Lucinda » révèle aussi une vraie identité. Un besoin d’écrire qui donne un ovni dans le paysage musical actuel.
Mig Toquereau : chant, guitare et ukulélé / Anthony Stelmaszack : Harmonica et guitare / Loretta : Contrebasse et chant

28/01/17 15h00 Julianne Joe Rock Folk
Les compositions de Julianne Joe mélangent les couleurs du blues, du folk, du rock et du funk. On peut penser à Sinead O’Connor ou PJ Harvey pour la voix et un mix entre Joni Mitchell et John Butler pour le jeu de guitare. Sa musique de repose sur un jeu de guitare très original et élégant mêlant de nombreuses techniques et une volonté d’emboiter la voix, profonde et habitée.