Chargement...
Chargement...

Music [at] Caillou 2016 – Novembre

Yasmine Kyd
Du 01/11/2016 au 30/11/2016
Horaires d'ouverture : Non renseigné
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 21/10/2016
C'est l'automne de Music [at] Caillou !
02/11/16 20h30 Les soirées blues de Cadijo : Tonky de la Pena MUST Blues
Le père du Blues madrilène. "Figura" du blues espagnol depuis un quart de siècle, c'est un événement de la recevoir au caillou, en compagnie de Cadijo. Au fil des ans, Tonky a réussi à s'affirmer comme une autorité, et à devenir une référence incontournable, incarnant le personnage populaire et dominant du chanteur-guitariste. Tonky a aussi une grande connaissance du blues. Ce vieux loup toujours en fuite, affamés et prêts à continuer à faire kilomètres dans sa camionnette pour brancher sa guitare et sauter sur un micro pour en faire profiter le public.

03/11/16 20h30 Sereias Do Mundo Musique d'Amérique Latine (Brésil/Chili/Réunion)
Sirènes du monde, création [at] Les voix féminines d'ici et d'ailleurs. Dirigé par la chanteuse brésilienne Alê Kali, le projet invite des chanteuses et musiciennes venant de différentes parties du monde et de la France à vivre un moment de partage autour d'une thématique musicale. Pour l'édition du 03 novembre, Alê Kali invite Carolina Carmona (Chilli), Ceïba (France) et Valérie Chane-Tef (La Réunion) - quatre talents remarquables ensembles pour la première fois sur scène!
Alê Kali (guitare/chant) Carolina (percussions/chant) Valérie Chane-Tef (piano/chant) Ceïba (chant/percussions)

04/11/16 20h30 et 05/11/16 21h00 Yasmine Kyd MUST du trimestre : Soul Nu Jazz, Funk
Yasmine Kyd présentera son troisième album : Privacy Settings. Avec cet album dont elle assure l'écriture et la composition, Yasmine Kyd poursuit un cheminement artistique singulier et généreux, faisant large place à la fusion des styles et offrant un espace d'expression à une équipe de musiciens talentueux : complices de longue date (Laurent Avenard-Kohler, Mat' Stora, Leandro Aconcha, Nathalie Ahadji), nouveaux intervenants (Zacharie Abraham, Nicolas Guéguen …) ou invité de marque (Eric Lelann). Yasmine s’est produite sur de nombreuses scènes en France, notamment le Sunside, le New Morning et le festival Solidays.
Guitare : Laurent AVENARD-KOHLER Contrebasse : Zacharie ABRAHAM Batterie : Mathieu STORA Chant : Yasmine Kyd

09/11/16 20h30 Duo Calle Las Minas Flamenco
Nicolas Saez, guitariste et compositeur flamenco a fondé en 2012 l’ensemble Calle Las Minas. Pour faire entendre son répertoire flamenco actuel, il retrouve dans ce duo son comparse violoniste Nicolas Frossard dans un format intimiste et propose un dialogue guitare/violon tout en virtuosité. Le nouveau répertoire flamenco se veut résolument actuel en empruntant parfois au jazz et aux musiques latines sans pour autant se détacher des racines du flamenco traditionnel. En effet, la volonté n'est pas d'aller vers un flamenco fusion mais d'expérimenter un flamenco empreint de contemporanéité avec comme maître mot l'ouverture! Les musiciens du quartet n'étant pas tous issus de la scène flamenca, les univers respectifs viendront enrichir et nourrir le répertoire.
Guitare - Nicolas Saez Violon - Nicolas Frossard

10/11/16 20h30 Atrisma Jazz Actuel Lauréat du tremplin Action Jazz 2015
“Formé à l'initiative de Vincent Vilnet, le trio est lié par une complicité musicale et une solidarité indéfectible nées au sein du Conservatoire de Bordeaux. Nos trois compères revisitent la formule du trio avec beaucoup d'originalité, et délivrent un jazz tendu, tout en ruptures, empreint à la fois de passion et de délicatesse, aux influences bien accommodées (E.S.T., Yaron Hermann, Tigran Hamasyan, ...).”
Vincent Vilnet : piano, synthés, moog, compositions Johary Rakotondramasy : guitare Hugo Raducanu : batterie

11/11/16 20h30 King Kong III Trio Jazz & Machines
Stéphane Cazilhac compose dans son coin depuis des années. A trois, avec Edouard Lhoumeau (sax) et Simon Pourbaix (batterie), ils ont décidé de réarranger et faire vivre ce répertoire sous le nom de King Kong III. Dans ces compositions se croisent lignes mélodiques soignées, basses synthétiques velues, foisonnement rythmique et échappées lyriques. Friands d’expérimentations soniques ils savent aussi convoquer l’imprévisible et la surprise en partant explorer la jungle sonore munis de leurs seuls gadgets électros. Au final cela donne à entendre une musique fragile et puissante, sauvagement tendre, un peu à l’image de cette créature ni bête ni homme : King Kong !

12/11/16 21h00 Tom Ibarra Quartet Jazz, Funk, Fusion
Fan de jazz en tout genre, Tom, né le 3 octobre 1999, a commencé la guitare à 6 ans et compose depuis l'âge de 11 ans. Premier Prix SACEM 2013 et 2014 au concours Jeune Talent du Festival Jazz des Puces de Saint-Ouen, il a également reçu le premier prix au tremplin Jeune Talent du Festival Jazz & Swing des Tuileries en 2013. De plus, Tom a obtenu un prix spécial du Jury au Festival Jazz Au Phare en 2015 et le Prix Jeune Espoir Action Jazz 2016. Tom joue à l'oreille et au feeling car il n'a pas appris le solfège...
Tom Ibarra : Guitare et composition Jean-Marie Morin : Basse Christophe De Miras : Clavier Pierre Lucbert : Batterie

16/11/16 20h30 Bordario Blues swing manouche
Le Trio Bordario puise son énergie dans la musique noire Américaine. Son style se nourrit de blues, jazz et swing manouche. Un métissage culturel qui offre un panel musical énergique et surprenant dans une ambiance conviviale. Des musiciens qui marquent les esprits à chacun de leurs passages.
Boris Vaché, Axel Delanis et Big Math.

17/11/16 20h30 Alex Golino & The Jazz Survivors Jazz
Établi à Bordeaux depuis des nombreuses années après avoir vécu aux États-Unis, le saxophoniste italo-grec Alex Golino est vite devenu l'un des musiciens le plus en vue de la région. Il a étudié à Rome, Athènes et Boston avec John la Porta, Jerry Bergonzi, parmi d'autres. Il a joué dans nombreux festivals : Bayonne, Monségur, Marciac, Bordeaux, Stavanger, Boston, San Sébastian... Après avoir joué dans des contextes musicaux différents et variés, il se consacre essentiellement au jazz et à sa riche tradition, tout en restant ouvert aux influences les plus hétéroclites. Alex Golino au saxophone, Hervé St. Guirons à l'orgue, Yann Penichou à la guitare et Didier Ottaviani à la batterie, revisitent les compositions de musiciens comme Wes Montgomery, Stanley Turrentine, Oscar Peterson ou Kenny Burrel parmi d’autres.

18/11/16 20h30 Dominique Bonadéi FFFB Réunion Jazz Fusion
Dominique Bonadei présente le groupe "RÉUNION" qui est composé de quatre musiciens d’exception, dont Lionel Fortin au piano, Maurice Fari à la batterie, Herve Fourticq au saxophone, et Domi Bonadei à la basse. Ce groupe récemment formé, est l'association de quatre musiciens qui se connaissent bien, et dont les objectifs musicaux vont dans la même direction, c'est à dire faire la part part belle à l'improvisation et au groove perpétuel dans un répertoire jazz et latin jazz.

19/11/16 21h00 Ceïba Chants du Monde
Ceïba traverse les frontières en interprétant des compositions et des chants traditionnels recueillis au cours de ses voyages dans les Caraïbes, en Amérique du sud, en Afrique de l’Ouest et à La Réunion. Avec la complicité de ses trois musiciens, elle offre à son public des mélodies colorées et des émotions fortes. Ensemble, ils créent un séduisant métissage entre jazz et rythmes caribéens, lien subtil entre tradition et modernité.
Chant-percussions Ceïba / Piano-chœurs Valérie Chane-Tef / Basse-chœurs Benjamin Pellier / Batterie-percussions Frank Leymergie

23/11/16 20h30 Louisville Old time blues and boogie
Guitariste, chanteur, harmoniciste, ANTHONY STELMASZACK est un personnage clef de la scène Blues française. Ces 15 dernières années de carrière sont là pour le prouver. Il a tourné avec quelques-uns des plus grands artistes du paysage Blues français et international (Nico Wayne Toussaint, Jimmie Johnson, James Harman, Paul Orta, Dawn Tyler Watson, Amos Garrett, Dana Gillespie, Keith Dunn, UP Wilson...). Anthony rencontre MIG TOQUEREAU il y a une vingtaine d’années avant que celui-ci ne parte sur la route pour des centaines de concerts à la basse avec « Doo the Doo ». En 2002, Mig reçoit le trophée France Blues de meilleur chanteur. Et après avoir accompagné de fines gachettes (Shawn Pittman, Paul Orta, Curtis Salgado, John Fohl...) Mig fonde « Loretta and the Bad kings » c’est à ce moment qu’ils commencent à vraiment travailler ensemble. Anthony et Mig jouent aussi en duo sous le nom de LOUISVILLE et c’est le l’union parfaite pour exécuter un Blues rugueux et entraînant.
Anthony Stelmaszack : Guitare, chant et harmonica / Mig Toquereau : Contrebasse, guitare et chant

24/11/16 20h30 Markit Zéro Jazz Actuel
Plus de deux ans se sont écoulés depuis la création du quintet toulousain Markit Zero. Le groupe, fort d'une expérience scénique et humaine a su créer un univers urbain et vivant, où se côtoient aussi bien riffs électriques, thèmes lyriques ou grooves affirmés. Fortement influencés par la scène jazz new-yorkaise actuelle (Ambrose Akinmusire, David Binney...), les musiciens sont attachés à d'autres racines musicales telles que le métal, le hip-hop, la musique caribéenne, l'improvisation libre… et cherchent à produire une musique vivante, lyrique et personnelle. Réunis autour d'un amour commun pour le jazz et l'improvisation, les jeunes toulousains ont su s'affranchir des frontières pour trouver une esthétique qui leur est propre. Le son Markit Zero…
Dorian Dutech - Guitare Jules Gabriel - Claviers Carla Gaudré - Saxophone Henri Lassémillante - Contrebasse Kulusé Souriant - Batterie

25/11/16 20h30 et 26/11/16 21h00 Nicola Son MUST Musiques du Monde Chanson brésilienne et française
Dans son quartier général de Lapa, symbole de la bohème carioca et berceau de la samba, il a fait la connaissance de nombreux musiciens, compose et adapte en français des standards de la chanson brésilienne. Installé depuis 2013 à São Paulo. Il y lance Nord Destin avec encore un très bon retour média et un public croissant. Début 2015, il commence l'enregistrement de son 3ème album sous la direction de Paulo Lepetit. Ce 3ème opus, qui vient clore la trilogie brésilienne, s'intitule "Sampathique".

30/11/16 20h30 Ale Kali Chanson brésilienne
La chanteuse Alê Kali présente son nouvel album avec la participation du guitariste Teteu et du percussionniste Anthony Duvalle. Légère, intense, chaude, enchanteresse. Alê Kali possède une voix unique. De celle qui envoûte dès les premières notes, invite à l'évasion... Brésilienne de sang, française de cœur, Alê Kali a su bâtir un pont entre les deux mondes qui l'ont vu grandir. Elle se réapproprie l'identité culturelle foisonnante du Brésil, qu’elle saupoudre d’un soupçon de sonorités européennes. Le résultat est spectaculaire : un album métissé, unique en son genre, une invitation au partage. Une pépite de onze titres, travaillée avec la précision d'un diamantaire.