Chargement...
Chargement...

Music [at] Caillou 2016 – Décembre

Décembre Jazz (at) Caillou
Du 01/12/2016 au 31/12/2016
Horaires d'ouverture : Non renseigné
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 17/11/2016
C'est l'hiver de Music [at] Caillou !
01/12/16 20h30 Teteu Samba Jazz
Un duo guitare-percussions instrumental au groove brésilien et aux couleurs modernes. Sur un répertoire original (compositions et standards revisités), la guitare 7 cordes de Teteu, accompagnée des percussions d'Anthony Duvalle, s'impose dans un nouveau style de samba-jazz.
Participation spéciale: Alê Kali (chant).

02/12/16 20h30 Heydays Pop folk Bordeaux
Derrière ce nom aux résonances positives, littéralement "l'âge d'or", "les beaux jours" se cache un trio pop folk qui vous emporte à travers leur voyage musical et florissant... guidés par une réelle volonté de partager leurs compositions, tendres ballades oniriques, Heydays distille une fraicheur authentique et de douces mélodies enivrantes inspirées par Feist, Hugh Coltman, Cat Power, Yaël Naïm, etc.
Chant : Barbara Belmonté, guitare : Clément Vern, violon : Nicolas Frossard

03/12/16 21h00 Mary L*Asterisk - La meuf qui...rafle tout ! Folk Groove Hip Hop
C'est une véritable rafle de prix à laquelle Mary l*Astérisk s'adonne depuis janvier 2016 (Le Mans Cité Chanson - Festival & Tremplins : 2ème prix de la chanson francophone / Prix coup de cœur France Bleu Maine / Prix du Festival Soirs au Village - Saint-Calais / Prix Acp La Manufacture Chanson / Sélection Mégaphone Tour 2016/2017 / Sélection Les Rencontres d'Astaffort 2016 / Sélection Les P'tites Scènes de l'Iddac 2016/2017...). Sur son passage, le public et les professionnels se laissent smoothiser et voient leurs tympans frétiller tel le public grandissant de ce phénomène artistique, créatif et original...

04/12/16 15h00 Geoffrey Lucky Pepper'Only Dirty blues n spicy rock one man band
Guitare, batterie, harmonica et chant? Oui, il s’agit bien d’une seule personne ! Monté sur batterie, c’est en "One Man Band" qu’il électrise son public à coup de blues rugueux et de rock’n’roll. Dispositif humain autonome, il alterne compositions originales et reprises magnétiques. jeune talent du Dax Motors and Blues Festival en 2015.

07/12/16 20h30 Edmond Bilal Band - The Dover session Jazz/funk/Rock
Jeunes jazzmen talentueux d'aujourd'hui, ils aiment « déborder » (assez largement) du cadre... Avec feeling et inspiration. Leur malice et leur humour les a amené à définir leur musique comme du « jazzofunkoclassiquorockystyledubfusion » !

08/12/16 20h30 Carolina Carmona trio Latin Jazz Brésilien
Carolina Carmona est une chanteuse amoureuse de la musique brésilienne. Après plusieurs rencontres musicales autour de cette esthétique, elle interprète un répertoire des grands compositeurs tels que Tom Jobim, Chico, Buarque, Djavan, Guinga, accompagnée par des grands musiciens comme le guitariste Thierry Lujan, le batteur et percussionniste Bruno Sauvé, très imprégnés du langage-jazz et des musiques latines. Le travail rythmique et d’improvisation vocal donne relief à sa musique qui invite au voyage dans un Brésil bouillonnant de vie et mélancolie.
Chant : Carolina Carmona, batterie : Thierry Luja, percussions: Bruno Sauvey

09/12/16 20h30 Jp Perkins group revival Rock, blues, pop
Come back réussi avec brio, Jp Perkins group vous emmène dans un trip musical de Londres à Baton Rouge, d’Austin Texas à El Paso. La route est longue et surprenante. Les compos ciselées, riches en émotion parcourent l’Amérique des grands espaces jusqu’à Valparaiso, Bogota, Mexican border. Rock, blues, swamp, pop, chaque titre raconte une histoire vécue, un rêve, une envie, un verdict parfois. La musique du JPGR vous accapare et ne vous lâche plus.

10/12/16 21h00 Livin'Choro Choro musique brésilienne
Le groupe LIVIN’CHORO vous propose une soirée dans l’ambiance des clubs de Rio de Janeiro. Le trio, composé d’une guitare sept cordes, d’ un violon et de percussions, vous fait découvrir le Choro, musique populaire instrumentale brésilienne née à Rio de Janeiro dont les origines remontent à la fin du XIXe siècle. Comme une conversation, un contrepoint se noue entre les mélodies du violon et les lignes de basse de la guitare sept cordes, le tout commenté et dynamisé par le pandeiro, le tambourin brésilien et d’autres instruments de percussion. Musique savante par sa teneur, populaire par son mode de vie, gaie, pétillante et conviviale, volubile et généreuse, le Choro ressemble aux brésiliens.
Violon : Veronica Baird-Smith, guitare sept cordes : Olivier Lob, percussions : Anthony Martin

11/12/16 15h00 Maça, Joana Briand Bossa nova et chansons françaises
Joana Briand, chanteuse guitariste, vous invite à écouter des chansons sur un répertoire bossa nova, chansons françaises et pop... un voyage d'ici et ailleurs... harmonie et douceur... Auteur compositeur dans un autre temps, Joana se passionne pour la bossa nova depuis quelques années, joue régulièrement en duo avec Loic LeGuillanton, guitariste, ou Edwin Buger, accordéoniste.

14/12/16 20h30 Les soirées Blues de Cadijo, Thomas Bercy Blues swing
Pianiste, arrangeur, compositeur et directeur artistique, Thomas Bercy est aujourd'hui un musicien incontournable de la scène jazz régionale. Son jeu, sa fougue et sa générosité le pousse à sans cesse se renouveler au grand plaisir du public toujours plus nombreux et fidèle à chaque rendez-vous.
Piano : Thomas Bercy, basse : Jonathan Hedeline, harmonica, chant : CadiJo

15 et 16/12/16 20h30 Frederic Couderc « Kirkophonie » feat Vincent Bourgeyx MUST JAZZ, le cadeau de fin d'année de Music [at] caillou
Comme Roland Kirk, Frédéric Couder joue de plusieurs saxophones en même temps, adopte les mêmes mimiques scéniques et rend hommage de belle façon au génial saxophoniste le tout dans un concert où il est question de beaucoup de choses sauf de se prendre trop au sérieux. Plutôt bonne ambiance pour jouer du bon jazz.
Saxophones : Fred Couderc, piano : Vincent Bourgeyx, contrebasse : Laurent Vanhee, batterie : Didier Ottaviani

17/12/16 21h00 Orville & the Wood box Blues / Electro / Country-Folk
Orville Grant est considéré comme l'un des précurseurs français des Cigar Box Guitars, ces instruments artisanaux qui ont marqué de leur empreinte l'histoire du blues. La musique d'Orville and The Woodbox est un mélange original de blues entièrement réalisé avec des Cigar Box Guitars et autres instruments faits maison, et de musique électro sous forme de loops, de percussions virtuelles et d'harmonisers.
 Un style personnel et original, souvent obsédant, primitif et minimaliste, parfois mélodique et éthéré.

18/12/16 15h00 Jean-Baptiste Pélissier Chanson française
La fabuleuse histoire de Georges Brassens. Un véritable voyage au cœur de la mauvaise foi d'un interprète de George Brassens. Digressions en pagaille, humour noir et poétique, chansons enflammées, guitare enflammée, un fabuleux cocktail pour une soirée non moins fabuleuse.

31/12/16 21h00 Réveillon Akoda + Ceïba Dîner concert, chants et musiques du monde
Akoda : des compositions pures distillées par le piano de Valérie Chane Tef. Pour l'accompagner, une rythmique bien chaloupée tenue par une basse et un set de percussions. De l'île de La Réunion à La Nouvelle Orléans en passant par Les Caraïbes, nous voilà partis, là-bas de l'autre côté des mers, dans le sillage non refermé des ancêtres, cette fois pour un voyage de bonheur léger et délicat comme un battement d'ailes de Mariposa (papillon).
Ceïba traverse les frontières en interprétant des compositions et des chants traditionnels recueillis au cours de ses voyages dans les Caraïbes, en Amérique du sud, en Afrique de l’Ouest et à La Réunion. Avec la complicité de ses trois musiciens, elle offre à son public des mélodies colorées et des émotions fortes. Ensemble, ils créent un séduisant métissage entre jazz et rythmes caribéens, lien subtil entre tradition et modernité.