Chargement...
Chargement...

Le pays du sourire

Le pays du sourire
Opérette romantique en trois actes
Le 13/11/2016
Horaires : À partir de 14:30
Publié le 02/11/2016
Livret de Ludwig Herzer et Fritz Löhner d’après Victor Léon, musique de Franz Léhar
Créé le 10 octobre 1929 au Metropol-Theater de Berlin, Le pays du sourire bouleverse l’écriture des opérettes et assoit, grâce à son triomphe, le rayonnement de Franz Léhar. Par son côté exotique, ses traits communs avec l’opéra-comique, mais aussi l’ampleur symphonique de son orchestration digne d’un Puccini, Le pays du sourire a marqué l’histoire de l’opérette.
Des bords de la Baltique jusqu'à Pékin, cette opérette nous conte la poignante histoire d'amour entre une jeune aristocrate européenne et un séduisant prince chinois confrontés au choc de leurs deux mondes. "Dans l'ombre blanche des pommiers en fleurs", "Prendre le thé à deux", "Toujours sourire" ou le somptueux "Je t'ai donné mon cœur"... : ces airs célèbres et merveilleux, qui requièrent de vraies voix d'opéra, subliment cette histoire d’amour exotique qui fait rêver, sourire et pleurer.
Une œuvre emblématique aux mille délices...

Plus d'informations > http://bit.ly/2fidN0L

Direction musicale : Jean-Marc Miquel
Mise en scène : Renaud Sorel
Ballet : Aline Gendre
Orchestre Mélodia
Chœur Mélopée de Toulouse



CONCOURS TERMINÉ

Tentez de remporter des places pour assister à la représentation du 13 novembre à 14h30, en répondant, avant le 10 novembre à midi, à la question suivante sur notre page Facebook :

En quelle année se déroule l'action de l'opérette ?

Bonne chance !

Bibliographie