Chargement...
Chargement...

LE FRENCH POP : FRANÇOIZ BREUT, BENJAMIN SCHOOS, DAVID CHAZAM

0_le-french-pop-francoiz-breut-benjamin-schoos-david-chazam
Le 02/10/2015
Horaires : À partir de 19:30
Publié le 25/09/2015

BRUXELLES MA BELLE Le Festival French Pop invite la Belgique

Le festival « French Pop » a vu le jour en 2013, avec l’idée de présenter le meilleur de la nouvelle scène pop française. Lors des deux précédentes éditions se sont succédés des groupes qui comptent aujourd'hui dans le paysage pop français tels que : MOODOID, LA FEMME, ALINE, PENDENTIF, BARBARA CARLOTTI, MUSTANG, LAFAYETTE, JULIEN GASC, LES PIROUETTES… C'est le premier festival pop francophone du genre en France, un festival à l'identité affirmée.

Pour cette troisième édition, le French Pop s’agencera autour de trois soirées à thèmes dont une soirée spéciale 100 % belge francophone « Bruxelles Ma Belle » qui aura lieu à l’I.boat le 2 octobre.

FRANÇOIZ BREUT (Pop Française - Bruxelles)

Françoiz Breut rencontre, au début des années 90 Dominique A, c’est lui qui la persuade de se mettre à la chanson et de l’accompagner sur scène et sur disque. Ses deux premiers albums ont eu un certain retentissement, notamment hors de France, intéressant des groupes américains comme Calexico. On y retrouve dessus aussi la participation de Katerine et Yann Tiersen. Trois merveilleux albums sont sortis depuis et Françoiz Breut qui vit depuis 15 ans à Bruxelles nous fera le plaisir de  nous présenter en exclusivité les titres de son prochain opus.

BENJAMIN SCHOOS (Pop francophone - Bruxelles)

Qualifié de « Disciple doué de Gainsbourg » par les Inrockuptibles ce crooner raffiné au multiple casquette a signé plus de 20 albums comme auteur compositeur et arrangeur.

Benjamin Schoos revient  avec un nouvel album aussi ambitieux que rayonnant : Beau Futur. Voyage en 1ère classe qui revisite la sunshine pop 60’s et le faste clinquant des 70’s sans jamais quitter du viseur un lendemain qui chante. Enfilez votre smoking, on inaugure ici l’avenir de la french pop.

DAVID CHAZAM (Electro-pop-punk - Bruxelles)

Compositeur omnidirectionnel basé à Bruxelles, Chazam est un mélomane obsessionnel et un musicien approximatif spécialisé dans les projets hors-norme. Il construit ses propres instruments, pour être bien certain d’être le seul à en jouer. Pour l'occasion il jouera ses meilleurs titres en français.

L'événement sur le site de l'I.Boat.