Chargement...
Chargement...

Le Barbier de Séville

Opera cote choeur le Barbier de Seville opera de Gioacchino Rossini
Le 13/04/2017
Horaires : À partir de 20:30
Publié le 12/01/2017
Opéra-bouffe en deux actes de Gioacchino Rossini
Opéra Côté Chœur, brillamment accueillie la saison dernière pour son Carmen, est une compagnie dont l'objectif est de rendre accessible à tous un art encore trop élitiste en France.
Créé à Rome en 1816, Le Barbier de Séville, tiré de la pièce de Beaumarchais et inspiré de L’École des femmes de Molière, est l'opéra le plus connu de Gioacchino Rossini.
Il cumule plusieurs records : composé en deux semaines, il est l’œuvre d’un compositeur de vingt-quatre ans qui en est déjà à son dix-septième opéra ! Sérénades, duos et ensembles subliment cette comédie avec leurs ribambelles de vocalises et leurs joutes verbales. Ainsi, derrière le rire et les rythmes qui s’agitent, c’est toute l’insolence de la pièce de Beaumarchais que Rossini verse dans son univers loufoque. Et pourtant, l’histoire de Rosine, cette jeune femme prisonnière d’un barbon qui en veut à sa fortune, ne devrait guère prêter à rire… Un grand classique du répertoire : enthousiasmant, enjoué, parfois grave, servi par des chanteurs exceptionnels.


Plus d'informations



[CONCOURS TERMINÉ]

Tentez de remporter des places pour assister à la représentation du 13 avril à 20h30, en répondant, avant le 12 avril à midi, à la question suivante sur notre page Facebook :

En quelle année fut jouée pour la première fois la pièce de Beaumarchais ?

Bonne chance !

Bibliographie