Chargement...
Chargement...

Lauréats 2016 du Prix HSBC pour la Photographie

Lauréats 2016 HSBC
Christian Vium & Marta Zgierska
Du 09/09/2016 au 08/10/2016
Horaires d'ouverture : Non renseigné
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 31/08/2016
Du 9 septembre au 8 octobre
Le Prix HSBC pour la Photographie expose à Bordeaux les lauréats Christian Vium & Marta Zgierska, choisis parmi 12 photographes proposés par Diane Dufour, conseillère artistique 2016.

Jeudi 8 septembre, rencontre/débat avec les artistes à 17h30 et vernissage à 18h30.

Christian Vium à propos de « The Nomadic City »
« Par la juxtaposition d’une variété de pratiques photographiques et de méthodes ethnographiques, le projet offre une vue kaléidoscopique d’une urbanisation par le dessous, c'est-à-dire à partir de la périphérie urbaine – invitant les habitants à participer activement à l’écriture de l’histoire de la ville. »

Marta Zgierska à propos de « Post »
« Mes premières photos furent comme une incantation à la peur… “Post” est un projet sur un point de rupture figé dans une grisaille morte, dans le silence et dans la tension. Ici, chacun peut trouver ses propres plaies – rêves épuisants, craintes et obsessions. C’est une manière personnelle de découvrir chez un autre une mémoire traumatique jumelle. »

Depuis 21 ans, le Prix HSBC pour la Photographie s’engage à promouvoir de façon durable la génération émergente de la photographie. Il accompagne tous les ans 2 photographes.

Bibliographie