Chargement...
Chargement...

La Semaine K#3

0_la-semaine-k-3
Du 30/05/2016 au 05/06/2016
Horaires d'ouverture : Non renseigné
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 24/05/2016
3ème édition de la Semaine K pour fêter l’arrivée de l’été : 7 jours, 7 lieux, 7 évènements au cœur de la mé tropole bordelaise. Avec le soutien du fond d’Aide à la Création de la ville de Bordeaux. Le festival de musiques urbaines organisé par Banzaï Lab réunira une fois de plus une trentaine de partenaires locaux pour offrir aux bordelais une programmation éclectique : un goûter sonorisé sur les bords de Garonne ; une séance de projection au cinéma l’Utopia ; un concert acoustique en hommage au label électro Warp Records dans la cour Mably ; une soirée Club au Block ; une grande scène sur l’esplanade Charles De Gaulle (Mériadeck) avec Smokey Joe & The Kid live band ; un sound system au Parc des Angéliques et enfin, une mini olympiade de Skate sur la placette de Munich.
Lundi 30 mai : Electronic Garden - Quai des sports Gratuit, 18h00-21h30 (en partenariat avec l’association Ludoludik) L’Electronic Garden ouvre la semaine de festival avec un événement familial en fin de journée, autour d’un pique-nique accompagné de musique électronique. Comme l’an dernier,  des jeux d’extérieur et de société pour tous publics seront mis à disposition, le tout au sein d’un village composé de stands et de structures d’économie sociale et solidaire. pic02 Mardi 31 mai : Projection du film Dope - Cinéma Utopia 20h30-22h00 Réalisé par Rick Famuyiwa, produit par Forest Whitaker & Pharrell Williams (2015), ce teenage movie sonne comme un hybride parfait entre le cinéma de Spike Lee et celui de Michel Gondry. L’excellente bande son hip hop 90’s finira de vous convaincre. Certains clips des artistes du label seront également diffusés. Mercredi 1er juin : Banzaï Lab Unplugged, tribute to WARP Records - Cours Mably Gratuit, 20h30-22h00 Forts du succès de la soirée Banzaï Lab Unplugged -Tribute to Ninja Tune, qui avait réuni près de 600 personnes dans le lieu magique de la Cour Mably en 2015, le label souhaite à nouveau donner ses lettres de noblesses à la musique électronique en réunissant un plateau composé d’instrumentistes issus de la matrice Banzaï Lab dans un lieu du patrimoine bordelais pour une réinterprétation acoustique inédite des plus grands morceaux de la musique électronique. Le tout sera précédé d’un cocktail pour la presse et les partenaires, sur fond de Dj set de Noke, Dj bordelais encore peu connu du public mais qui gagne à le devenir. event 3 juinpic04 Jeudi 2 juin : Be Trash VS Fools Drop - Le Block 00h00-05h00 Le jeudi sera une fois de plus consacré à l’une de nos prestations favorites : le Club. Les DJs du collectif se relaieront aux platines pour un marathon musical de 5 heures dans un seul but : faire danser le public ! Vendredi 3 juin : Concerts Smokey Joe & The Kid + Straybird + Miss Chémar - Esplanade Charles de Gaulle Gratuit, 20h00-00h30 La Semaine K est de retour sur les terrasses de Meriadeck pour une soirée de concerts à couper le souffle ! Miss Chémar ouvrira la soirée avant de laisser la place à la toute nouvelle recrue du label (et pas des moindres) : Straybird. L’occasion pour nous de vous présenter cette artiste prometteuse. Enfin, Smokey Joe & The Kid se produira en live band, avec le Mc londonien Mysdiggy et deux instrumentistes de talent, le tout accompagné de vidéo-mapping. De quoi mettre le feu à ce lieu original, et retenter l’expérience de 2015, largement plébiscitée par le public !

SJK

Samedi 4 juin : Banzaï Lab SoundSystem - Parc aux Angéliques Gratuit, 17h00-00h30 Le Banzaï Lab Sound System sera sonorisé par le collectif bordelais Dub Browser et invitera, outre des artistes du label, d’autres partisans de la scène reggae-dub très active dans la région bordelaise comme Feldub, Soopa Highration ou encore George Palmer.

Feldub 1

Dimanche 5 juin : Ride in music - Placette de Munich Gratuit, 15h00-19h00 (en partenariat avec l’association Bordeaux Longskate Club) Moment festif autour des musiques urbaines et de la pratique du skate ponctué par des moments musicaux, divers jeux autour du skate ouvrant droit à des prix pour les lauréats, des démonstrations de skateurs,… et accompagné par la présence de petits stands de restauration et de boissons sans alcool.

Bibliographie