Chargement...
Chargement...

L’intelligence de l’oeil - Hommage à Robert Coustet, collectionneur

coustet_infolettre.jpg
Du 07/02/2020 au 31/08/2020
Horaires d'ouverture : Non renseigné
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 07/02/2020
Le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux présente, jusqu’au 31 août 2020, un hommage tout particulier à Robert Coustet, figure marquante de la vie culturelle bordelaise disparu à l’automne dernier (1934-2019).
Le musée des Beaux-Arts rend hommage à la mémoire du Professeur Robert Coustet (1934-2019), disparu à l’automne dernier. À travers une sélection de 80 oeuvres du XVIIIe au XXe siècle issues de sa collection personnelle et offertes au musée, l’accrochage évoque l’œil incomparable de ce généreux donateur et éminent spécialiste de l’art bordelais.
 Aujourd’hui, c’est au goût et à la curiosité de cet amateur d’art particulièrement avisé et rigoureux dans ses choix, que cet accrochage, qui échappe aux conventions muséales pour restituer l'atmosphère d'un intérieur de collectionneur, rend hommage.

Robert Coustet a enrichi par des dons et des dépôts l’ensemble des collections publiques bordelaises : Archives de Bordeaux Métropole, Bibliothèque Mériadeck, musée d’Aquitaine, musée des Arts décoratifs et du Design, CAPC-musée d’Art contemporain et musée des Beaux-Arts. En 2015, Robert Coustet a reçu des mains d’Alain Juppé, maire de Bordeaux, la grande médaille de la Ville de Bordeaux.


Retrouvez les livres de Robert Coustet  fin passionné, collectionneur et grand spécialiste de l'art bordelais, de ses architectes et de ses artistes  sur notre site internet : https://www.mollat.com/articles/robertcoustetdeces.
 

Robert Coustet dans les salles du musée © Lysiane Gauthier Mairie de Bordeaux