Chargement...
Chargement...

L'I.Boat fait escale chez Alriq

iboat_alriq.jpg
Le 20/08/2016
Publié le 01/08/2016
L'I.Boat s'invite à la Guinguette Alriq pour une soirée d'animations et de musique, samedi 20 août à partir de 18h.
L'IBOAT ACCOSTE CHEZ ALRIQ

À la question : "Qu'il y a t'il de commun entre la guinguette et le bateau ?" La réponse coule de source : l'hédonisme, la convivialité et l'amour de la fête. Ajouter à cela passion pour les belles choses à voir, les jolies mélodies à écouter et les bonnes choses à manger et vous obtenez la trilogie art, musique et gastronomie, à l'honneur de cette alliance pirate ce samedi 20 août.

À défaut d'y transporter sa coque, l’IBOAT insufflera dans cette soirée son esprit aventurier et son goût pour les découvertes. Au programme, un atelier cocktail avec Lena (la barmaid en chef de la plage de l'IBOAT), une dégustation de fins nectars (Les Conteurs du Vin), de la peinture en live avec Charl (Transfert/Le Verger), un atelier de production musicale (avec Drywet), un quizz avec le boute-en- train Philippe Maurice (Kloudbox) mais aussi des lives (Macadam Crocodile, Ciadel et Tbow) et pour finir, un dj set des marins du IBOAT Soundsystem.


LA GUINGUETTE “CHEZ ALRIQ”

Lieu de de spectacle et de restauration crée en 1990 par “Alriq et Rose », la Guinguette a été sauvée des eaux troubles en 2014 par une petite équipe de mordus du lieu dont un autre Alriq (mais au féminin cette fois!).
A l’époque comme aujourd’hui, le projet est de faire perdurer l’esprit guinguette, véritable symbole du folklore français, en y instaurant une sorte de cabaret populaire où tout le monde pourrait venir danser et se restaurer.
Autrefois entouré d’un no man’s land de hangars, la guinguette se situe aujourd’hui à l’intérieur même du Parc aux Angéliques, en bordure de Garonne, proposant ainsi « un petit coin de campagne au milieu de la ville », un espace convivial et familial. On peut y venir boire un verre, grignoter, manger, fêter un évènement ou tout simplement voir un spectacle !
L’histoire de la guinguette, c’est aussi plus de vingt années de rencontres culturelles avec des artistes d’ici et d’ailleurs, proposant ainsi une programmation musicale très éclectique avec une sensibilité particulière pour les musiques nomades, musiques world, jazz manouche, cabaret burlesque et art du cirque