Chargement...
Chargement...

L’Assiette : pièce de théâtre

Hubert Chaperon
Le 03/12/2016
Horaires : À partir de 15:00
Publié le 29/11/2016
L'Assiette est un spectacle avec un château, une île, des haricots verts, tout un art de vivre, un Suisse, un incendie, des silences, un grand-père, des balustres, un bateau, un comédien, de la vase jusqu'aux cuisses, une mouette imbécile et un choc de mémoire. Dans L'Assiette, tout se joue pour la première fois, là, maintenant, devant vous.
Le texte est destiné au théâtre. L’attachement du personnage à sa terre rend le récit universel en l’éloignant de la simple anecdote. C’est le récit d’une découverte construite dans un premier temps par la mise bout à bout de 3 souvenirs ayant tous un point commun : une île sur l’estuaire de la Gironde et sur cette île un château qui a appartenu au grand-père du narrateur. Rien de plus. Autour de ces bribes le silence règne. L’homme devenu adulte navigue inlassablement sur les eaux boueuses de l’estuaire et lui voue un amour immodéré, le fleuve devient alors un personnage à part entière.
Dans cette assiette remplie de souvenirs, Hubert Chaperon livre beaucoup de lui-même, de son histoire familiale, d'un passé révolu, mais pas perdu. À découvrir sans tarder aux Archives départementales de la Gironde, dans le cadre de la programmation L’Estuaire. Paysages et patrimoines.

Plus d'informations > http://bit.ly/2faCktr