Chargement...
Chargement...

Gustav Klimt, d'or et de couleurs

(c) culturespaces nuit de chine.jpg
Du 10/06/2020 au 31/12/2020
Horaires d'ouverture : 10:00 - 18:00
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 03/06/2020
Pour l’inauguration des Bassins de Lumières, les artistes Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi présentent leur création "Gustav Klimt, d’or et de couleurs" réalisée à partir d’oeuvres de la figure incontournable de la peinture symbolique viennoise. L’exposition numérique présente les oeuvres qui ont fait la singularité et le succès de Klimt : sa période dorée, ses portraits et ses paysages.
L’exposition immersive revient sur les représentants majeurs de la scène artistique viennoise comme Egon Schiele. Poussé par l’effervescence artistique caractéristique de la fin du XIXe siècle, Schiele s’inscrit dans une nouvelle forme de représentation du paysage et du corps humain.
Traversant un siècle de peinture viennoise, la création, réadaptée spécialement pour ce nouveau centre numérique, propose un regard original sur Klimt à travers la mise en scène des portraits, paysages, nus, couleurs et dorures qui ont révolutionné la peinture viennoise dès la fin du XIXe siècle et pendant le siècle suivant.

Exposition à découvrir du 10 juin au 31 décembre 2021.


Plus d'informations sur l'exposition et sur les mesures mises en place pour l'ouverture et l'exposition ICI


© Culturespaces / Nuit de Chine