Chargement...
Chargement...

Festival ODP #2

0_festival-odp-2
Du 13/05/2016 au 15/05/2016
Horaires d'ouverture : Non renseigné
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 17/05/2016

Au cœur de la manifestation, une cause : L’Oeuvre Des Pupilles orphelins des sapeurs-pompiers. Le Festival ODP est co-organisé par l’Union Départementale des sapeurs-pompiers de la Gironde et 3C. L’œuvre des Pupilles Orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France vient en aide à tous les enfants des sapeurs-pompiers décédés en et hors service commandé. 1248 pupilles sont soutenues chaque année par l’ODP, cette association aide les orphelins à se reconstruire, à reprendre confiance en eux, à aller de l’avant ... Bien plus qu’un simple événement musical, ce festival est un événement exceptionnelchargé de symboles, de partage et d’union où la musique se veut solidaire. Ce festival est celui des protégés de l’association ODP, ces jeunes que l’association suit, soutient, et aide au quotidien pour franchir les caps sou- vent difficiles et pour que, eux aussi, puissent continuer à vivre le plus normalement possible après le drame qui les a touchés.

Pour sa première édition en 2015, le festival a su se démarquer en réussissant à conjuguer une programmation artistique de taille et une cause noble. Manifestation tenue en plein air dans une ambiance familiale et joviale, le festival a su satisfaire un large public (environ 20 000 festivaliers sur 4 jours). C’est donc un pari réussi pour cette première édition qui laisse présager un développement conséquent pour le festival ODP. 

Cette année, Black M et Blacko ouvriront le festival, suivi du grand retour de Louise Attaque et de Brigitte. Et la programmation n’est pas encore complète !

> festival-odp.com

Dossier-de-présentation-1