Chargement...
Chargement...

Don Quichotte chez la duchesse

Don Quichotte
Le 23/05/2017
Horaires : À partir de 20:30
Publié le 13/01/2017
Opéra-ballet de Joseph Bodin de Boismortier
Après le succès remporté par sa mise en scène du King Arthur de Purcell, le duo Shirley et Dino revisite à sa manière l’un des opéras ballets du compositeur lorrain Boismortier, sous la direction, de nouveau, d’Hervé Niquet, à la tête de l'ensemble Le Concert Spirituel.
Joyau de musique, d’esprit et d’humour, l’histoire de Don Quichotte, inspirée de l’œuvre de Cervantès, devient une véritable comédie lyrique où le héros chevaleresque est entraîné dans une intrigue totalement délirante. Au fil de son aventure rocambolesque, celui-ci croise des monstres, des enchanteurs, des princesses, des Japonais… Tous sont prétextes à des danses et des chœurs aussi décalés qu'audacieux.
"Don Quichotte chez la Duchesse fut la première œuvre jouée par Le Concert Spirituel il y a 27 ans. Outre le fait d’être composé par un génie du Siècle des Lumières, Joseph Bodin de Boismortier, cet opéra-comique est un joyau de musique, d’esprit et d’humour. Écrite pour le carnaval, cette œuvre a étourdi mes deux comparses, Corine et Gilles Benizio, pourtant aguerris aux propositions les plus cocasses !" Hervé NIQUET
Servie par une musique bouillonnante et pleine de vie, cette comédie réjouissante sera assurément l’un des événements de la saison !

Plus d'informations


[CONCOURS TERMINÉ]

Tentez de remporter des places pour assister à la représentation du 23 mai à 20h30, en répondant, avant le 22 mai à midi, à la question suivante sur notre page Facebook :

Quel est le nom à la ville du duo comique Shirley et Dino ?

Bonne chance !

Bibliographie