Chargement...
Chargement...

Conférence : « Le monde en abîme »

0_conference-le-monde-en-ab-me
Le 26/11/2015
Horaires : À partir de 18:00
Publié le 04/09/2015

Ricardo Menéndez Salmón est un auteur espagnol de livres de voyage, de nouvelles et de romans. Son roman Débâcle (Derrumbe) qui vient d’être publié chez Actes Sud est un thriller avec un implacable sens du suspense.

Jean-Marie Saint-Lu est le traducteur de nombreux écrivains espagnols et latino-américains, dont Ricardo Menéndez Salmón, Eduardo Berti, etc...

Le JEUDI 26 NOVEMBRE A 18H, l'Institut Cervantes organise une conférence en traduction consécutive avec Ricardo Menéndez Salmón et son traducteur Jean-Marie Saint-Lu, autour du dernier ouvrage de ce premier.

Extrait de l’article publié dans Le Monde des Livres du 9 avril 2015 : « Que serait une société sans ses monstres, qu’elle adore abhorrer ? Un paisible Eden délivré du démon, ou un monde sans catharsis possible ? Troisième volet d’une « trilogie du Mal », composée de L’Offense (Actes Sud, 2009) et du Correcteur (Jacqueline Chambon, 2011), Débâcle, de l’Espagnol Ricardo Menéndez Salmón, explore à nouveau ce mélange de répulsion et de fascination que suscitent ces êtres tombés un jour du côté obscur de l’humain. »

En collaboration avec Lettres du Monde

Bibliographie