Chargement...
Chargement...

Cet été, le musée en toute intimité

robert coustet expo musee des beaux arts.jpg
Du 04/07/2020 au 05/10/2020
Horaires d'ouverture : 11:00 - 18:00
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 25/06/2020
À partir du 4 juillet, le musée des Beaux-Arts de Bordeaux se déconfine et décline la thématique de l’intime à travers son accrochage et ses visites commentées.
La réouverture au public du musée se fait progressivement avec un accès aux collections permanentes du XIXe au XXe siècle puis, entre le 11 juillet et la fin juillet, l’ouverture progressive des salles de l’aile sud présentant les œuvres du XVe au XVIIIe siècle, avec un nouvel éclairage muséographique pour mieux valoriser les œuvres, prolongeant la métamorphose de cette aile, deux ans après la rénovation du hall d’accueil.

Dans la salle des Modernes, l’accrochage L’intelligence de l’œil. Hommage à Robert Coustet, collectionneur est prolongé jusqu’au 5 octobre, permettant de découvrir l’atmosphère intime d’un cabinet d’amateur. Plongez dans le regard intérieur incomparable de Robert Coustet, généreux donateur et éminent spécialiste de l’art bordelais, à travers une sélection de 80 œuvres du XVIIIe au XXe siècle issues de sa collection personnelle et offertes au musée. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Tout l’été, le musée met en place pour un large public des « Visites intimes », sur réservation, pour les adultes ou pour les familles. En petit comité, offrez-vous une découverte privée de la collection. Anecdotes, amitiés, détails cachés et récits sont au rendez-vous ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Par ailleurs, le musée se dévoile aussi hors les murs : un florilège d’œuvres de sa collection est reproduit et expliqué dans le centre commercial Mériadeck et sur les grilles du Jardin de la Mairie.

Le musée est gratuit jusqu'au 31 août 2020. Il est ouvert les 14 juillet et 15 août.