Chargement...
Chargement...

BODY MIND SOUL, GIRAFES, THE SMOGS & TACOS

0_body-mind-soul-girafes-the-smogs-et-tacos
Le 18/09/2015
Horaires : À partir de 19:30
Publié le 20/08/2015

Après un premier concert au bateau en février dernier aux côtés de RANDOME RECIPE, BODY MIND SOUL revient pour le lancement de son second EP « Save What’s Left ». Pour sa Release Party, le groupe invite les bordelais BANQUISE(electro-pop) et GIRAFES (rock-pop-folk). En plus d'une belle programmation musicale, venez déguster gratuitement des bières locales et profiter de l'expo de la photographe Rosa Basurto.

△▲▴B O D Y M I N D S O U L▴▲△

Body Mind Soul forme sa musique en s’inspirant de la Trip-Hop de Bristol (Massive Attack, Archive), des guitares saturées du Post-Rock (Mogwaï, Explosions in the sky) & des sonorités planantes de l’electro (Brian Eno, Boards of Canada). Après un premier « The Biggest Lie » sorti en 2012 et salué par la presse, le groupe bordelais annonce enfin son 2e opus « Save What’s Left », plus nerveux et plus mature. Vous pensez que la Trip-Hop n’est pas une musique de live ou qu’elle s’écoute assis ? Body Mind Soul va vous faire changer d’avis.

GIRAFES

Bien que Mathieu G, le génial leader omnipotent de ce groupe définisse sa musique comme de la bossa nova hardcore ou du folk anémique, les compositions de Girafes oscillent bel et bien entre pop, rock et folk. Composé de membres de My AnT, Le A ou alex&Glo, ce groupe créé en 2013 est à l'image du collectif Les Disques du Fennec dont il fait partie : il s'agit d'amour et de whisky convertis en notes de musique et en « lalala ».

THE SMOGS & TACOS

Octobre 2009 marque le début de l’aventure pour les Smogs & Tacos. Originaires de Bordeaux, ils se démarquent par la présence d'un violoncelle qui se mélange à un rock rempli d'effets psychédéliques et électroniques. Entre grunge et rock alternatif; ils empruntent même au stoner, avec des ambiances trip hop, post-rock et surf. Apres leur premier EP "Time can't wait" sorti en 2011, ils travaillent avec HN-prod pour la réalisation d'un clip et un nouvel EP vois le jour, "Some Rest" sorti en 2014. Le groupe gagne en maturité et les dates se succèdent. Les Smogs & Tacos nous cuisinent un rock teinté de variantes où les ambiances se frottent à un grunge-rock bien marqué !

https://www.youtube.com/watch?v=v2SMA0m6ft4 L'événement sur le site de l'I.Boat.