Chargement...
Chargement...

À tort et à raison

Michel Bouquet_Francis Lombrail_Juliette Carre_Didier Brice dans A tort et à raison
Le 08/01/2017
Horaires : À partir de 16:00
Publié le 04/01/2017
De Ronald Harwood (traduction de Dominique Hollier)
Nous sommes en 1946, le commandant américain Steve Arnold est chargé d'instruire le dossier pour la comparution de Wilhem Furtwängler devant le tribunal de dénazification organisé par les Alliés. On lui reproche d'être resté jusqu'à la fin de la guerre à la tête du Berliner Philharmoniker… Mais a-t-on raison ou tort d'accuser Wilhelm Furtwängler ? L’art peut-il serrer la main à la barbarie ? Cette pièce à cinq personnages, écrite par le scénariste du film Le Pianiste, retrace l'histoire de ce protagoniste, qui fut l'un des plus grands chefs d'orchestre du siècle. L'immense comédien Michel Bouquet apporte ici toute la puissance de son interprétation pour incarner la complexité d’une personnalité qui défraya la chronique historique. Un affrontement poignant et féroce entre le commandant et l'artiste. À ne manquer sous aucun prétexte !

Plus d'informations

[CONCOURS TERMINÉ]

Tentez de remporter des places pour assister à la représentation du 8 janvier à 16h, en répondant, avant le 6 janvier à 13h, à la question suivante sur notre page Facebook :

En quelle année Michel Bouquet reçoit-il le César du meilleur acteur pour son rôle dans "Le promeneur du Champ de Mars" de Robert Guédiguian ?

Bonne chance !

Bibliographie