Chargement...
Chargement...

15 ans du label Talitres

Talitres
[Folk | France]
Du 11/11/2016 au 12/11/2016
Horaires d'ouverture : à partir de 20:30
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 09/11/2016
Depuis l'inaugural Status (premier album du trio new-yorkais Elk City) à l'orée des années 2000, le label bordelais Talitres développe un catalogue aux confins de la pop et du folk. Au fil des découvertes et des signatures, une seule exigence : défendre les artistes qui parlent et secouent leur cœur. 15 ans d'activisme qu'il convient de célébrer à la faveur de deux soirs pour réunir quelques artistes emblématiques du label.
Vendredi 11 novembre à 20h30
Will Samson / Stranded Horse / Frànçois & the Atlas Mountain


Belle révélation électro-folk de l'année 2015, le musicien anglais Will Samson étire ses compositions splendides et obsédantes quelque-part entre Brian Eno et Bon Iver.

Yann Tambour alias Stranded Horse métisse avec finesse et poésie un folk moderne et des sonorités nomades. Un paysage où les arpèges cristallins de la kora s'harmonisent à merveille avec ceux de la guitare : lumineux, ondoyant et voyageur.

Avant d'avoir attiré l'attention du label londonien Domino (Arctic Monkeys, The Kills), Frànçois And The Atlas Mountains avait sorti chez Talitres en 2009 Plaine Inondable, un album fluide en forme de révélation, chargé de trésors d'émotions et d'épure mélancolique. Album reproduit à cette occasion en formule sextet.



Samedi 12 novembre à 20h30
Emily Jane White / Flotation Toy Warning / Motorama


La native de San Francisco et bordelaise d'adoption Emily Jane White, marque avec son dernier opus They Moved in Shadow All Together un retour intimiste et bouleversant. Harmonies et chant à la beauté magnétique et ténébreuse, sont autant d'appâts qui harponnent délicatement.

Un constat majeur s'impose au fil des ans, l'amour du label Talitres pour le groupe russe Motorama et sa pop aux compositions addictives et délicates ne faiblit pas. Ou comment depuis la ville portuaire de Rostov-sur-le-Don marquer durablement de son empreinte la scène indie rock internationale.

La musique sublime d'étrangeté des Londoniens rêveurs de Flotation Toy Warning berce au fil des ans notre quotidien. En pleine tempête, on continuerait à porter haut hors de l'eau les perles mélodiques de ces musiques fantasques et hors du temps.



CONCOURS TERMINÉ

Tentez de remporter des places pour assister aux soirées des 11 et 12 novembre à 20h30, en répondant, avant le 10 novembre à midi, à la question suivante sur notre page Facebook :

Quel est le nom du fondateur du label indépendant Talitres ?

Bonne chance !