Tous deux seront présents au Jumping International de Bordeaux. Pierre Durand désormais à pied, mais toujours investi dans le développement du sport et le coaching ; Kevin Staut en piste, déjà qualifié pour la finale de la Coupe du Monde FEI, mais très attaché au fait de concourir à Bordeaux.
Nous leur avons demandé s’ils avaient des références littéraires à partager, des ouvrages qui les ont marqués ou inspirés, sans plus de contraintes. Ils se sont pris au jeu et nous ont transmis une sélection de trois livres chacun, reflet de leur culture équestre et de leur philosophie de vie.
Pierre Durand
Le guide de dressage de Jean Marie Donard, parce qu’il faut toujours rester imprégné des fondamentaux du dressage d’un cheval et parce que c’était un écuyer talentueux et mon ami.
Montaigne à cheval de Jean Lacouture, parce que c’est un hymne à la liberté et à l’introspection.
Le Prophète de Khalil Gibran, pour ses enseignements sur la sagesse.
Kevin Staut
L'Equitation Centrée de Sally Swift. Je considère cet ouvrage comme étant la bible de l’équitation, une véritable référence.
Equitation Ethologique - Ecole Blondeau. Il permet de réapprendre le bon sens et de retrouver la pensée « cheval ».
Le cheval de concours complet par Arnaud Boiteau. Mon coup de cœur pour cet ouvrage vient d'un témoignage basé sur un travail constant, rigoureux, associé à l'expérience de l'homme « olympique » et dont tous les cavaliers de toutes les disciplines confondues devraient essayer de s'inspirer.
L’éclectisme prévaut à ces deux courtes bibliographies qui engagent l’Homme de cheval à rester ouvert, rigoureux et sage. Sans aucun doute une invitation à la lecture !
Retrouvez-nous sur le stand 2208, allée E, travée 22 du hall 1.
Pierre Durand sera présent pour des signatures vendredi de 17h à 18h, samedi de 17h30 à 18h30, dimanche de 11h à 12h.