Julien Monty
Diplômé du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en 1997, Julien Monty intègre la même année le Ballet de l’Opéra de Nice. Il rejoint plus tard la compagnie de danse-théâtre B-Valiente Kompani en Norvège. Il y rencontre différents chorégraphes parmi lesquels Jo Strømgren. De retour en France, il rejoint le Ballet Preljocaj pour deux saisons. Il travaille également au Ballet de l’Opéra de Lyon où il aborde le travail de chorégraphes tels que Mathilde Monnier, William Forsythe ou encore Philippe Decouflé.Depuis 2001, il collabore avec François Laroche‑Valière et participe à tous ses projets. En 2005, Julien Monty fonde le Collectif Loge 22 à Lyon avec Marie Goudot et Michaël Pomero.
Vania Vaneau
Née en 1982 à São Paulo, Brésil, se forme à la danse d’abord au Brésil puis à l’école P.A.R.T.S à Bruxelles. En 2005 participe au programme Danceweb/Impulstanz. Elle obtient une Licence de Psychologie à l’Université Paris 8 et suit une formation de Body Mind Centering.
En tant qu’interprète, elle participe aux créations et reprises de Wim Vandekeybus, Maguy Marin David Zambrano, Marcos Simoes/Sara, Jordi, Yoann Bourgeois, Anne Collod et Christian Rizzo.En 2014, elle crée son premier long solo Blanc accompagnée du guitariste Simon Dijoud, pièce récompensée par le prix Beaumarchais-SACD (Festival Incandescences 2015) et en 2016 Ornement, co-crée avec Anna Massoni. Son travail se développe au sein de la cie. Arrangement Provisoire dont elle partage la direction artistique avec Jordi Galí. Depuis 2016 et jusqu’a 2018 ils seront artistes associés au CDC Le Pacifique à Grenoble
Savon tranchand
Initié en 2006 par Sophie Le Roy et Benoît Preteseille, Savon Tranchand est un duo drôlement atypique. Une étrangeté déjà trahit par son nom, oxymore que l’anomalie orthographique finale rend plus singulier encore. Et qui se vérifie ensuite à l’écoute de sa musique faite de peu (essentiellement boîte à rythmes/percussions, guitare, voix), une musique à la fois charmante et grinçante, rêveuse et colérique, douce et brutale. Pour se la représenter autrement on peut par exemple imaginer une main de velours dans un gant (ou plutôt un gand) de crin.
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