Chargement...
Chargement...

Jumana Manna - Parentés sauvages

joanna__0.jpg
Du 23/11/2017 au 04/02/2018
Horaires d'ouverture : Non renseigné
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
L' exposition de Jumana Manna s'incrit dans le cadre de L'économie du vivant, une proposition du commissaire, Osei Bonsu pour la programmation Satellite 2017.
Jumana Manna, Wild Relatives [Parentés sauvages], 2017
en cours , 80min boucle,
Soutenu par : Jeu de Paume, Paris, Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques, CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux, Arab Fund for Arts and Culture - AFAC, Henie Onstad Museum Norway, Public Art Norway – KORO, Vestnorsk Filmsenter et Fritt Ord.
©Jumana Manna

Le travail de Jumana Manna interroge le corps, le nationalisme, l’histoire et la constitution de la collectivité en recourant à deux techniques privilégiées : le film et la sculpture.
Dans son œuvre filmique, l'artiste explore les différentes formes d’articulation du pouvoir au travers des relations interpersonnelles.
Avec sa sculpture, elle aborde les résonnances historiques et politiques des matériaux ainsi que les relations physiques nouées entre les objets et les corps, puisant son inspiration notamment dans les objets archéologiques, la mécanique automobile et le symbolisme culturel de l’architecture moderne. Faisant appel à une grande diversité de matériaux, ses sculptures peuvent être considérées à la fois comme des abstractions et des interventions allégoriques. Elles jouent sur les dualités de l’animé opposé à l’inanimé, de la surface opposée à la structure, de la théâtralité opposée au réel.
Si ses films sont un déploiement d’images dans un récit temporel, ses sculptures condensent quant à elles des thématiques analogues sous des formes singulières.

Exposition coproduite par le Jeu de Paume, la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques et le CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux.

Les Amis du CAPC contribuent à la production des oeuvres de cette programmation.

En savoir plus