Chargement...
Chargement...

Haendel : Judas Maccabée

Sagittarius
Le 06/11/2016
Horaires : À partir de 16:00
Oratorio en trois actes pour solistes, chœur et orchestre
Pour ses derniers concerts, et pour faire sa révérence au public et aux musiciens au bout de trente ans à la tête de l'Ensemble Sagittarius, Michel Laplénie a choisi de présenter une œuvre majeure de la musique baroque : l’oratorio Judas Maccabée de Haendel. Ce concert unique permettra de réunir sous sa baguette les deux chœurs bordelais avec lesquels il mène depuis longtemps de fructueuses collaborations : le groupe Vocal Arpège et l’Ensemble Baroque Orfeo. Se joindront à eux un jeune ensemble instrumental prometteur, dirigé par le talentueux claveciniste Benoît Babel.
Judas Maccabeus reste, parmi les oratorios du compositeur, à la fois un des plus populaires et un des plus méconnus. À sa création, en 1747, au Covent Garden de Londres, l’œuvre eut un succès sensationnel et s'avéra être un de ses oratorios qui fut le plus souvent repris de son vivant. Les nombreux airs, duos et chœurs qui la composent et dont certains sont devenus de véritables "tubes" ("See, the conquering hero comes", "Sing unto God…"), ne cessent depuis de séduire l’auditeur grâce à leur grande richesse musicale. Un moment fort de notre saison musicale.

Plus d'informations > http://bit.ly/2f1tfiK

Direction musicale : Michel Laplénie
Une coproduction : Ensemble Sagittarius / Groupe Vocal Arpège / Ensemble Baroque Orfeo / Orchestre Baroque Zaïs


CONCOURS TERMINÉ

Tentez de remporter des places pour assister au concert du dimanche 6 novembre à 16h, en répondant, avant le 4 novembre à midi, à la question suivante sur notre page Facebook :

Quel âge fête cette année l’ensemble Sagittarius ?

Bonne chance !

Bibliographie