Chargement...
Chargement...

Digital Abysses 2018

basessousmarine_1.jpg
Du 08/03/2018 au 20/05/2018
Horaires d'ouverture : Non renseigné
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
A l'occasion de la réouverture de la Base sous-marine en mars 2018, rendez-vous pour l'exposition d'art numérique de l'artiste Miguel Chevalier.
Exposition d'art numérique de l'artiste Miguel Chevalier. Œuvres fixes et installations numériques interactives configurées à l'échelle monumentale du lieu
Inspiré par les grands fonds océaniques qui occupent les deux tiers de la planète, l'artiste, pionnier de l'art virtuel et numérique, poursuit son exploration de la nature à travers le thème de la faune et de la flore sous-marine (algues, plancton, radiolaires, coraux...). Il explore sur un mode poétique et métaphorique la question du lien entre nature et artifice qui aujourd'hui coexistent et s'enrichissent mutuellement.

En résonance avec le lieu, à la fois minéral, aquatique et végétal, l'exposition invite les visiteurs à pénétrer au coeur de l'inconnu à travers différentes installations qui cherchent à recréer les conditions d'une symbiose entre l'homme et cette nature aquatique réinventée. Au fil d'une déambulation entre rêve et réalité, les visiteurs sont immergés dans un univers étrange, empreint de mystères, territoire extraordinaire pour l'imagination

Miguel Chevalier

 
Né en 1959 à Mexico, Miguel Chevalier vit et travaille à Paris. Depuis 1978, il utilise l'informatique comme moyen d'expression dans le champ des arts plastiques. Il réalise de nombreuses expositions dans des musées, centres d'art et galeries, mais aussi des projets dans l'espace public et architectural.


En savoir plus