Chargement...
Chargement...

Bistrot ! De Baudelaire à Picasso

Jean Béraud. Diner aux Ambassadeurs, 1880. Huile sur bois, 37,5 x 45 cm. Musée Carnavalet, Histoire de Paris. © Musée Carnavalet / Roger Viollet
Du 17/03/2017 au 21/06/2017
Horaires d'ouverture : Non renseigné
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 06/03/2017
Première exposition temporaire artistique de La Cité du Vin
Pour sa première grande exposition temporaire, La Cité du Vin présente une centaine d’œuvres mêlant peinture, photographie, dessin, cinéma et littérature. Cette exposition a pour ambition de mettre en lumière le rôle essentiel des cafés et des bistrots dans la création et la société, de la fin du XVIIIème siècle jusqu’à nos jours. En quittant parfois la France pour le reste de l'Europe et les États-Unis, et en mêlant les médiums traditionnels à la photographie et au cinéma, elle célèbre les liens vivants et féconds entre le monde des arts et le monde du café.
Une centaine d’œuvres compose cette exposition inédite, réunissant des artistes de renommée internationale dont : Louis Aragon, Charles Baudelaire, Jean Béraud, Charles Camoin, Otto Dix, Robert Doisneau, Raoul Dufy, Jean-Louis Forain, Jörg Immendorf, Léon Lhermitte, André Masson, Pablo Picasso, Jean-François Raffaëlli, Mark Rothko, Patti Smith, Henri de Toulouse-Lautrec, Jacques Villon, Édouard Vuillard et bien d’autres…

Plus d'informations